F1 - Gasly a eu un souci de transmission

F1 - 

Pierre Gasly a testé différents réglages à Barcelone, pour améliorer les performances de la Red Bull. Il a eu un souci de transmission en fin de journée.

Pierre Gasly a eu une journée importante dans la Red Bull. Il a testé des réglages destinés à améliorer les performances de la Red Bull.

« C'était une journée chargée dans la voiture et nous avons réussi à tester beaucoup de choses, » souligne Gasly. « Aujourd'hui, il fallait établir la direction pour les prochaines courses, et également trouver un peu plus de performance dans notre package. »

Gasly a perdu la dernière heure d’essais, en s’arrêtant dans la ligne droite principale : « Nous avons eu ce qui a l’air d’être un souci de transmission vers la fin de la séance, que nous analysons en ce moment, mais nous avons quand même fait beaucoup de tours. »

Beaucoup de données pour Red Bull

Ces essais permettent aux équipes de faire un travail plus approfondi que pendant un week-end de course. Red Bull est satisfaite des données recueillies.

« Il y a toujours des choses que l'on aimerait essayer sur la voiture mais qu'on ne peut pas faire pendant le week-end de course, donc en nous basant sur ce que nous avons appris durant le week-end de course en Espagne ici, le programme du jour prévoyait l’évaluation de différents concepts de réglages, pour améliorer les performances d'ensemble de la voiture pour le reste de la saison, » explique Simon Rennie, le responsable du simulateur chez Red Bull. « Cela signifie qu'ici il y avait un programme assez chargé pour Pierre et tout le monde dans le garage, parce que nous avons travaillé pour faire ces changements, mais nous avons réussi à faire beaucoup de choses, et nous avons recueilli des données intéressantes. »

« Pierre a roulé avec le composé C2 qui était le pneu médium le week-end dernier. Puis, dans l'après-midi, il a passé un peu de temps sur le composé C1 pour des essais aérodynamiques, avant de se concentrer sur les pneus C3 avant l'arrêt. Nous analysons la cause pour le moment, mais nous allons certainement reprendre notre programme pour la séance de demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found