F1 - Ilott a « laissé tomber » Alfa Romeo

F1 - Callum Ilott désolé pour Alfa Romeo

Callum Ilott a l'impressionné d'avoir « laissé tomber » Alfa Romeo en sortant de la piste à Barcelone. Il reste satisfait de ses débuts.

Callum Ilott a mal terminé sa première journée dans une F1. Le membre de la Ferrari Driver Academy était au volant de l'Alfa Romeo et il est sorti de la piste au virage 3, ce qui a mis fin à ses essais. Ilott est désolé pour l'équipe, qui va passer une partie de la nuit à réparer la voiture pour que Kimi Räikkönen puisse rouler mercredi.

« Je suis vraiment dégoûté pour Alfa-Romeo Racing et moi, évidemment, j’ai l’impression d’avoir laissé tomber l'équipe, » reconnaît l’Anglais. « J’ai perdu le contrôle (de la voiture) au virage 3, ce n’est pas exactement la fin que j’imaginais pour ma première journée dans une F1. »

« Cela reste une excellente expérience pour mon apprentissage, et je suis très reconnaissant envers Alfa Romeo Racing pour cette opportunité. »

Ilott a apprécié sa journée

Alfa Romeo se dit satisfaite de la constance des performances de Calum Ilott, une chose rare pour un débutant. Il appréciait sa découverte avant sa sortie de piste.

« Avant l'accident, les choses se passaient bien et je prenais du plaisir en effectuant le programme comme prévu, » souligne-t-il. « La différence est incroyable entre une F2 et une F1, en termes de vitesse et d’adhérence. Je me suis immédiatement senti à l’aise et j’ai pu améliorer mes performances. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez