Publié le 16/05/2019 à 17:31

F1 - Photos : Les motorhomes des équipes

F1 - Photos : Les motorhomes des équipes de Formule 1 en 2019

PHOTOS. Les équipes avaient leurs motorhomes pour la première fois de l'année au Grand Prix d'Espagne. Découvrez-les tous.

La première course de la saison en Europe a marqué le retour des motorhomes. Ces structures accueillent les membres des équipes, leurs invités et les médias durant le week-end de course, et elles sont un symbole de l'image que véhiculer chaque équipe.

Dans les années 2000, les constructeurs se sont livrés une course à l'hospitalité la plus spectaculaire. L'escalade a pris fin, avec peu d'évolutions ces dernières années mais les installations de Red Bull et McLaren restent les plus spectaculaires. Pirelli dispose aussi de son motorhome.

Deux équipes ont un nouveau motorhome cette année, Red Bull et Racing Point. La structure de Red Bull est imposante, en bois, et elle accueille aussi Toro Rosso (photos).

Racing Point opte pour du verre

Le nouveau motorhome de Racing Point est essentiellement fait de verre. Il était rose l'an dernier, quand l'équipe s'appelait Force India. Cette nouvelle structure marque la nouvelle ère de l'équipe, désormais propriété de Lawrence Stroll et de ses associés.

Les autres motorhomes évoluent légèrement, pour suivre les nouvelles couleurs des équipes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez