F1 - Russell voit des pistes de progrès

F1 - George Russell voit des pistes de progrès sur la Williams

George Russell pense que Williams a des pistes pour progresser après le Grand Prix d'Espagne. L'équipe a déjà réduit l'écart.

Williams était encore distancée par ses rivales à Barcelone, mais certains signes sont positifs. George Russell pense que l’équipe peut réduire l’écart en améliorant le comportement de sa monoplace.

« C'était un week-end intriguant pour nous, » a expliqué l’Anglais au site officiel de la F1. « Nous avons testé des pièces et nous avons eu de bonnes informations, donc nous avons encore appris des choses. »

« La voiture n’est pas au niveau que nous voulons. Mais ce n’est pas comme si nous étions à trois secondes et que la voiture se comportait bien. Elle ne se comporte pas bien, donc nous espérons qu’en améliorant l’équilibre, en la rendant plus facile à piloter pour Robert (Kubica) et moi, les performances viendront. »

Williams réduit l’écart

Williams a réduit l’écart en qualifications. George Russell a réalisé un temps à 0’’404 du pilote qui le précédait, Antonio Giovinazzi. Il pondère ces progrès puisqu’il pense qu’ils sont en partis dus au fait que l’équipe a rattrapé le retard pris en début d’année, qui l’empêchait de bien exploiter la monoplace.

« Nous allons vraiment dans la bonne direction, c’est évident si on regarde le résultat des qualifications, » souligne Russell.  « La partie avant la saison n’aurait pas pu se dérouler plus mal mais nous n’avions pas une voiture optimisée, donc des comparaisons ne seraient pas justes, mais nous allons vraiment dans la bonne direction. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 18 mai 2019 à 14:13 Pascal 31 dit : Il y a une nouvelle épreuve dans un bac à graviers ?