De Tomaso : le retour à Goodwood !

De Tomaso : la renaissance du constructeur annoncée pour Goodwood 2019

La marque De Tomaso va ressusciter à l'occasion du prochain Festival Of Speed de Goodwood.

Disparu au début des années 2000 au terme d'une longue agonie, puis objet d'une tentative de retour avortée quelques années plus tard, le constructeur italien De Tomaso fut racheté en 2014 par ITV (Ideal Team Ventures), le fonds hongkongais auquel on doit la renaissance de Gumpert sous le nom Apollo et le lancement de la supercar I.E. ITV annonce aujourd'hui que De Tomaso ressuscitera l'été prochain, 60 ans après sa création et 16 ans après le décès de son fondateur Alejandro De Tomaso.

ITV travaille depuis cinq ans sur une voiture avec laquelle relancer la marque. Celle-ci porte le nom de code Project P. Ce "P" rappelle inévitablement le nom de la Pantera, la sportive la plus célèbre de De Tomaso, un coupé biplace animé par un V8 Ford central-arrière. Et il semble qu'Apollo a déjà donné un aperçu du prototype sur les réseaux sociaux en mars dernier, en photo et en vidéo, en marge du dernier salon de Genève. Mais le carrossier Ares Design ayant terminé au même moment sa Project 1 anciennement appelée Project Panther, réinterprétation de la Pantera sur base de Lamborghini Huracan, la confusion était aisée et les pistes brouillées.

Rendez-vous à Goodwood !

Sur les images d'Apollo, l'auto en question reprend clairement les proportions de la De Tomaso Pantera. Les dimensions compactes, la finesse des montants et le diamètre relativement modeste des roues pousse même à se demander s'il ne s'agit pas d'un exemplaire d'époque ou d'un modèle "continuation".

Le mystère plane donc encore, mais plus pour très longtemps. C'est au Goodwood Festival Of Speed 2019 que De Tomaso dévoilera son Project P, développé avec les mêmes partenaires techniques que l'Apollo I.E., le 4 juillet prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez