IndyCar - Vidéo : Accident pour Alonso

VIDEO. Fernando Alonso a eu un accident mercredi dans les essais des 500 miles d'Indianapolis. Il a encore perdu du temps.

Nouvelle journée difficile pour Fernando Alonso. Après un souci électrique mardi, c'est un accident qui a écourté ses essais à Indianapolis. Il a perdu le contrôle de sa monoplace au virage 3 et percuté le mur (vidéo). Pas de blessure, mais les dégâts sont importants.

« J'ai sous-viré, et même si j'ai lâché l'accélérateur à l'entré du virage, ce n'était as suffisant et j'ai totalement perdu les appuis à l'avant, » explique Alonso. « Le mur est arrivé trop proche, trop vite. »

« Nous allons encore perdre un peu de temps en piste. Je suis désolé pour l'équipe, mais nous allons apprendre et j'espère que nous reviendrons plus forts (ce jeudi). Je suis déçu et triste pour l'équipe et pour les mecs. Nous avons pas mal travaillé sur la voiture et elle a d'assez gros dégâts maintenant, donc je suis désolé pour l'équipe et pour mon erreur. »

L'accident n'a pas été provoqué par un souci sur la voiture : « Je pense que c'était juste du sous-virage pur, que je n'ai pas anticipé, » reconnaît Alonso. « Je suivais une autre voiture d'après près et tout à coup, en milieu de courbe, j'ai totalement perdu l'adhérence à l'avant. »

Alonso a réalisé le 29ème temps de la journée, après avoir bouclé 46 tours.

Newgarden en tête

Josef Newgarden a été le plus rapide, devant Scott Dixon et Spencer Pigot. Sébastien Bourdais s'est classé au sixième rang. Simon Pagenaud a pris la 15ème place.

Felix Rosenqvist a aussi eu un accident, entre les deux premiers virages.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez