F1 - Mazepin impressionné par la Mercedes

F1 - Nikita Mazepin impressionné par la Mercedes

Nikita Mazepin est ravi de son premier roulage dans la Mercedes. Il a fait un travail utile pour l'équipe.

Nikita Mazepin a découvert la Mercedes mercredi. Il a fait un relais long dans la matinée avant de basculer sur des relais courts dans l'après-midi. Il a été le plus rapide. Il avait déjà fait des essais pour Force India mais il est ravi de cette expérience dans la monoplace championne du monde.

« Cette journée a été incroyable, » déclare le Russe. « Faire partie de cette équipe, même juste pour cette journée, a été très particulier pour moi. »

« C’est le rêve de tout jeune pilote de piloter une telle voiture et (...) le mien s’est réalisé, donc je suis vraiment heureux. Ce qui compte, c’est que c’était une bonne journée en piste aussi, nous avons recueilli la majorité des données prévues, nous n’avons pas rencontré le moindre problème et de mon côté, j’ai eu l’impression d’être constant durant la journée, ce qui est important pour l’équipe. »

« Dans l’après-midi, nous étions rapides dans les relais de performance et la voiture avait un comportement fantastique. Tout le monde travaille énormément dans l’équipe et on le sent quand on est dans la voiture. »

Mercedes satisfaite de son pilote

Mercedes a pu recueillir des données sur l'aérodynamique et le groupe propulseur. L'équipe est satisfaite du travail de Nikita Mazepin et des essais.

« Nous avons encore eu une bonne journée ici à Barcelone, et nous avons réussi à boucler le programme prévu, » se réjouit Andrew Shovlin, le responsable de l’ingénierie en piste de Mercedes. « Nous avons passé les trois premiers quarts de la journée concentrés sur des essais aérodynamiques et de développement du groupe propulseur, avant de basculer sur des relais de performance d’un tour, est travaillant sur différentes versions des pneus avec Nikita. »

« Il a fait un excellent travail (...), comme nous l’avions anticipé. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez