F1 - Nouveau souci de transmission chez Red Bull

F1 - Red Bull a encore eu un problème de transmission

Dan Ticktum a travaillé sur l'aérodynamique mercredi à Barcelone. Il a eu un souci de transmission dans la matinée.

Dan Ticktum a fait des essais de développement qui n'étaient pas tournés vers la performance pure mercredi à Barcelone, en travaillant surtout sur l'aérodynamique. Comme Pierre Gasly mardi, un problème de transmission l'a privé de plusieurs heures en piste.

« Pour l’équipe, concernant les données, nous avons eu ce que nous voulions parce qu’il fallait mettre en oeuvre un plan spécifique (...), plutôt que de faire des secteurs violets, » explique l’Anglais. « Nous avons eu un souci de transmission dans la matinée, qui nous a fait perdre quelques heures, mais notre roulage a été positif. »

« Nous aurons plus de recul en fin de semaine, mais dans l’ensemble, pour le moment, tout le monde est satisfait. »

Red Bull a beaucoup de données

Red Bull a recueilli des données importantes sur l'aérodynamique. L'équipe est satisfaite du travail de Dan Ticktum, qui va retourner au Japon pour continuer la saison de la Super Formula.

« C’était un programme d’essais aérodynamiques complet, » explique Simon Rennie, le responsable du simulateur chez Red Bull. « Une partie était dédiée à comprendre notre voiture, et le reste à étudier des développements à venir. »

« Le problème que nous avons eu à la mi-journée nous a obligés à rester aux stands pendant quelques heures, c’est dommage d’avoir perdu ce temps mais notre roulage a été très utile. »

« Dan a eu une bonne journée. Comme à Bahreïn, il a fait tout ce que nous lui demandions. Il y avait beaucoup de procédures difficiles à maîtriser et il les mises en oeuvre sans problème. C’était intéressant de l’avoir dans la voiture six semaines après les essais de Bahreïn, parce qu’il a pu identifier les domaines dans lesquels il a l’impression que la voiture a progressé depuis début avril. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez