F1 - Fuoco satisfait de ses essais

F1 - Antonio Fuoco satisfait de ses essais

Antonio Fuoco avait un programme d'essais varié mercredi à Barcelone. Charles Leclerc évaluait des pneus.

Antonio Fuoco a fait ses premiers essais pour Ferrari depuis 2016. Le pilote de développement de la Scuderia avait un programme d'essais complet, avec des relais courts pour tester des pièces, des relais longs et des relais destinés à faire des tours rapides. Fuoco est satisfait de sa journée.

« C’était une journée positive, » déclare l’Italien. « Nous avons fait différents essais et bouclé un total de 120 tours. »

« Concernant le programme, nous nous sommes concentrés sur des relais courts avec différents types de pneus dans la matinée, avant des relais plus longs dans l’après-midi et des relais de performance en fin de journée. La voiture est vraiment agréable à piloter. »

« Ce sera intéressant d’analyser les données recueillies (...), et de faire le travail de corrélation dans le simulateur, vu que je travaille beaucoup dedans. J’ai vraiment apprécié la journée et je tiens à remercier l’équipe pour cette opportunité. »

Leclerc a testé des pneus

Ferrari disposait d'une deuxième voiture, exclusivement dédiée à des essais de pneus pour Pirelli, avec Charles Leclerc au volant.

Il a testé différents pneus prototypes et il n'était pas autorisé à faire des essais pour Ferrari.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez