F1 - Pirelli a testé des pneus pour 2020

F1 - Pirelli a préparé la saison 2020 à Barcelone

Pirelli a testé des pneus pour la saison 2020 à Barcelone, dans de bonnes conditions. Le manufacturier va poursuivre ses essais dans les prochaines semaines.

Les équipes ont profité des essais de Barcelone pour tester des pneus, y compris ceux qui n'étaient pas disponibles pendant le week-end de Grand Prix.

« Ces deux journées ont été importantes, parce que c'était les derniers essais de l'année pendant la saison, » souligne Mario Isola, le responsable de la compétition automobile chez Pirelli. « Les équipes ont fait un travail très utile dans des conditions chaudes ici à Barcelone, avec une température de piste en général au dessus de 40°C dans l'après-midi. »

« Comme d'habitude, elle avaient toute la gamme de pneus 2019 à leur disposition, et même si Barcelone favorise les pneus plus durs, nous avons vu certaines équipes tester les pneus plus tendres pour Monaco et le Canada, les prochaines (courses), probablement pour voir comment ils fonctionnent avec leurs nouveautés. »

Pirelli a préparé 2020

Ferrari et Racing Point avaient une deuxième voiture dédiée aux essais de pneus pour 2020. Elles n'avaient pas le droit de tester des pièces et elles ne savaient pas quels pneus elles testaient.

« Toute les équipes ont suivi leur propre programme, en faisant rouler de jeunes pilotes ainsi que des pilotes de course établis, comme l'impose le règlement, (et) Ferrari et Racing Point nous ont fourni une deuxième voiture pour que nous puissions évaluer des pneus prototypes pour 2020 : un grand merci à eux, » souligne Isola. « Ces essais étaient "à l'aveugle", donc les équipes et les pilotes ne savaient pas ce qu'ils testaient, pour garantir l'équité. »

« Nous avons recueilli beaucoup de données dans des conditions représentatives : cela nous donne beaucoup d'informations à analyser quand nous retrouverons nos bases dans les prochains jours et les prochaines semaines, alors que nous continuons à définir les spécifications de pneus pour l'an prochain. »

Les essais pendant l'année sont terminés pour les équipes... mais pas pour Pirelli, qui va évaluer des pneus pour 2020 dans les prochaines semaines, avant de tester les pneus 18 pouces pour 2021 : « A partir de maintenant, les seuls essais pendant la saison sont les séances privées de Pirelli pour évaluer des pneus pour l'avenir : (nous allons nous) concentrer sur les pneus 13 pouces pour l'an prochain jusqu'à l'été, puis exclusivement sur les pneus 18 pouces (pour 2021) à partir de septembre, » précise Isola.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found