Hennessey : une Venom F5 Roadster envisagée

Hennessey : une Venom F5 Roadster est en réflexion

Hennessey réfléchit à décliner sa supercar Venom F5 en roadster.

Hennessey termine actuellement le développement de son coupé Venom F5, dont la version définitive est attendue pour 2020. Mais le préparateur et constructeur américain a de la suite dans les idées et réfléchit déjà à une version Roadster de sa supercar à venir.

Hennessey a en effet publié sur Instagram des illustrations d'une variante découvrable de l'auto pour demander aux internautes : "Devrions-nous proposer une Venom F5 Roadster ?" L'option retenue pour imager le projet est celle d'une "Targa" à panneau de toit amovible. Le reste de la voiture demeure inchangé.

Un projet crédible

Précédente supercar de Hennessey, la Venom GT avait été proposée en coupé et en roadster, à six et sept exemplaires respectivement. La commercialisation d'une Venom F5 Roadster n'est donc pas improbable.

D'ici-là, Hennessey aura vraisemblablement fait la démonstration des capacités de la F5, qui tire son nom des tornades dont les vents soufflent entre 420 km/h et 510 km/h (force 5 sur l'échelle de Fujita). L'auto est animée par un V8 7,6L biturbo développant "plus de" 1.600ch pour 1.763Nm de couple et pèse 1.338kg à vide d'après ses concepteurs, qui visent à atteindre les 483 km/h avec l'engin. 24 exemplaires seulement sont prévus.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 19 mai 2019 à 16:30 MistipiCreed dit : La question est: à quoi ça va servir appart à passer à 10km/h devant des magasins de luxe à St-Tropez?

poool/views/script not found