La McLaren GT (2019) en action ! [VIDEO]

VIDEO. La McLaren GT clame sa différence sur le segment du grand tourisme.

La McLaren GT se veut polyvalente et adaptée aux grands trajets, et le constructeur de Woking entend bien insister sur ce point avec la vidéo présentant le modèle. On y voit en effet l'auto naviguer entre longues lignes droites et routes sinueuses, ne s'arrêtant que lorsque ses occupants veulent s'adonner aux loisirs pour lesquels ils ont chargé le coffre de bagages. Découvrez le clip.

Avec un volume de chargement de 570L entre l'avant et l'arrière, une garde au sol de 11cm (surélévation temporaire de 3cm en option) ainsi qu'une direction et des freins dont l'assistance est augmentée à basse vitesse, la GT est, sur le papier, parée pour les voyages. Son réservoir de 72L lui confère par ailleurs une autonomie de 827km selon l'ancien cycle d'homologation NEDC.

L'ADN McLaren

McLaren répète que la GT "enfreint les règles" du segment des GT. Avant de savoir si c'est pour le meilleur ou pour le pire, force est de constater qu'elle se démarque de la concurrence sur plusieurs points, à commencer par son architecture. Son V8 4L biturbo de 620ch est installé en position centrale-arrière et non à l'avant comme chez ses rivales, Ferrari 812 Superfast et Aston Martin DBS Superleggera en tête. Nettement moins puissante ce ces dernières (800ch et 725ch respectivement), la GT accélère aussi fort avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,2s, grâce notamment à un poids inférieur. McLaren annonce en effet 1.530kg à vide. Le constructeur veut donc bousculer les codes du genre ; reste à savoir ce qu'il en est volant en mains.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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