IndyCar - Journée perdue pour Alonso

IndyCar - Journée perdue pour Fernando Alonso à Indiapolis

Fernando Alonso n'a pas pu prendre la piste jeudi aux essais des 500 miles d'Indianapolis, à cause de l'accident de la veille.

Fernando Alonso n'a pas pu rouler jeudi à Indianapolis. Suite à son accident de mercredi (vidéo), McLaren a découvert des dégâts sur son moteur et l'équipe a passé la journée à réparer sa voiture. Alonso n'a pas fait un seul tour.

« Même si nous avons plusieurs personnes expérimentées dans l'équipe, c'est une formation relativement nouvelle, » a déclaré Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren. « A cause du ça et parce que nous avons le plus grand des respects pour Indianapolis, nous sommes prudents et mesurés dans notre approche, et nous voulons envoyer la meilleure voiture possible en piste. »

« Ne pas rouler (...) est un gros coup dans notre programme pour les 500 mils, mais tout n'est pas perdu. Nous devrions avoir une journée d'essais et de préparatifs complète (vendredi), pour les qualifications, et l'objectif sera d'avoir une bonne journée. »

Les essais de l'Espagnol ont été très perturbés cette semaine puisque mardi, pour la première journée, un souci électrique avait limité son roulage.

La pluie a perturbé la journée

Les autres pilotes ont moins roulé que prévu jeudi, en raison d'averses en fin de journée. Ed Jones a signé le meilleur temps, devant Takuma Sato et Zach Veach. Sébastien Bourdais a pris la quatrième place. Simon Pagenaud a réalisé le 10ème temps.

La journée a été marquée par le gros accident de Patricio O'Ward (vidéo), nouveau membre du Red Bull Junior Team. Il n'a pas été blessé.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez