F1 - La Formule 1 envisage une course au Maroc

F1 - La Formule 1 envisage une course à Marrakech

La Formule 1 étudie la possibilité d'organiser une course à Marrakech. Des discussions ont lieu avec la capitale marocaine.

Le dernier Grand Prix sur le continent africain a eu lieu en 1993, à Kyalami. Le circuit sud africain s'est rénové et la F1 pourrait revenir sur le continent, mais le projet le plus avancé est au Maroc. Un Grand Prix pourrait avoir lieu à Marrakech, qui accueille déjà la Formule E et le WTCR.

« Nous faisons des courses sur cinq continents et le dernier continent habité sur lequel nous n'avons pas de course est l'Afrique, » a rappelé Sean Bratches, responsable des opérations commerciales de la F1, au Guardian. « Nous avons été approchés par le Maroc et Marrakech pour y organiser un Grand Prix. L'intérêt est fort. »

Si ce projet ne se concrétise pas, la F1 essaiera de revenir en Afrique : « Nous voulons vraiment y organiser une course, » souligne Bratches. « C'est très important d'avoir une course en Afrique pour nous. »

Le calendrier va évoluer en 2020

La F1 a déjà confirmé deux nouvelles courses pour la saison 2020, à Zandvoort et à Hanoï. Barcelone, Silverstone, Hockenheim, Monza et Mexico ne sont pas certains de rester l'an prochain. Selon Sean Bratches, le nombre de course n'évoluera pas.

« Nous sommes optimistes pour avoir encore un calendrier de 21 courses l'an prochain, » précise-t-il. « Je ne pense pas qu'il y en aura plus. »

Deux courses devraient donc disparaître. Silverstone aurait trouvé un accord et Monza a signé un pré-accord pour une prolongation. Mexico a perdu une subvention qui met en péril l'avenir de l'épreuve. Barcelone pourrait perdre sa place. Pour Hockenheim, la situation dépend de plusieurs facteurs. Selon RaceFans, une option existe pour prolonger l'épreuve mais c'est Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1, qui aurait la possibilité de l'activer.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 18 mai 2019 à 23:46 alex dit : neo une formule 1 c'est déjà joué a Casablanca dans les années 50 ...

samedi 18 mai 2019 à 12:51 a:tipik dit : Je rejoins Leon...Liberty presse le citron jusqu'à la derniére goutte.

samedi 18 mai 2019 à 06:17 01100101001 dit : c'est un honneur pour nous les Marocains

vendredi 17 mai 2019 à 18:34 leon dit : CASABLANCA , avec la mer en fond d'écran et MOSS/HAWTHORN au volant serait mieux . Sérieux : je trouve ça aussi débile qu'hanoi ou seoul dans le temps . Liberty ou la fuite en avant vers la faillite , ça est la réalité .

vendredi 17 mai 2019 à 14:49 Luc dit : @Neo: ha ha....

vendredi 17 mai 2019 à 12:51 neo dit : une course de chameaux en pyjama mdrrrr

poool/views/script not found