Porsche 935 (2019) : des livrées historiques

Porsche 935 (2019) : sept livrées historiques présentées

Porsche présente sept livrées historiques pour la nouvelle 935.

La livrée Martini n'est finalement pas la seule combinaison de couleurs historique proposée pour la nouvelle Porsche 935. Le constructeur allemand a puisé dans son histoire sept autres livrées "héritage" qui, si elles reprennent toutes le même motif, évoquent des modèles de la marque qui se sont illustrés en compétition à l'époque de la première 935.

On retrouve ainsi une finition rouge à accents jaunes évoquant la 935 aux couleurs de l'équipementier Momo, une blanche et bleue rappelant la livrée Sachs, une turquoise à lignes rouges, violettes et jaunes comme la 935 Vaillant, une noire et orange honorant la livrée Interscope de l'équipe Kremer ou encore une noire et dorée sur le thème d'un fabricant de cigarettes longtemps engagé dans le sport automobile.

Sur les pistes le mois prochain

Les anciennes 935 ne sont pas les seules Porsche à avoir inspiré ces livrées puisque deux de celles-ci viennent de 917 : une bleue et orange évoquant Gulf, et une rouge et blanche comme la voiture victorieuse aux 24H du Mans 1970. Découvrez ces livrées en images.



Réservée à un usage sur circuit, la nouvelle 935 est basée sur la 911 GT2 RS type 991 dont elle reprend le flat-six 3,8L biturbo de 700ch. Elle a été allégée, dispose d'une carrosserie spécifique et d'un habitacle de voiture de course. 77 exemplaires doivent être produits, affichés au prix unitaire de 701.948€ hors taxes. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de juin prochain.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez