Hennessey Venom F5 (2019) : châssis en production

Hennessey Venom F5 (2019) : le premier châssis est en construction

La construction de la toute première Hennessey Venom F5 a débuté.

Hennessey vient d'entamer la construction du premier châssis de Venom F5, qui sera vraisemblablement utilisé pour un véhicule de pré-série servant à terminer le développement de la supercar. Contrairement à la Venom GT qui était basée sur une Lotus Elise, la Venom F5 qui la remplace repose sur une nouvelle architecture monocoque en fibre de carbone qui lui est spécifique.

La carrosserie également en carbone de l'auto doit permettre à celle-ci d'afficher un poids à vide contenu de 1.338kg à vide malgré la présence sous le capot arrière d'un V8 7,6L biturbo développant "plus de" 1.600ch et 1.763Nm de couple. Hennessey vise un record de vitesse avec la Venom F5 en dépassant les 300 mph (483 km/h).

Premières livraisons début 2020

Hennessey annonce qu'il faudra encore deux ou trois mois au moins pour que le véhicule soit entièrement assemblé. Les premières livraisons de Venom F5 sont annoncées pour début 2020. Seuls 24 exemplaires sont prévus, affichés au prix de base unitaire de 1,6 million de dollars (environ 1,4 million d'euros).

Le constructeur et préparateur américain précise que le châssis de la Venom F5 est conçu pour être adapté à une version Roadster et répète donc étudier sérieusement cette possibilité, en indiquant qu'une éventuelle version découvrable n'arriverait pas avant 2021 au plus tôt et coûterait plus cher que le coupé.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez