IndyCar - Alonso a pu enchaîner les tours

IndyCar - Fernando Alonso a fait de bons essais à Indianapolis

Fernando Alonso a fait de bons essais vendredi pour les 500 miles d'Indianapolis. Les qualifications débutent ce samedi.

Fernando Alonso a enfin été épargné par les problèmes à Indianapolis. Il a eu des soucis électriques mardi et il a eu un accident mercredi (vidéo), qui l'a empêché de rouler jeudi. Lors du Fast Friday, il a pris la 24ème place et il est le deuxième pilote qui a le plus roulé, avec 77 tours.

« C'était une journée positive pour nous, » déclare l'Espagnol. « Nous avons pu prendre la piste et essayer différentes directions dans les réglages, et nous avons appris des choses sur la piste. Evidemment, nous avons mis plus de puissance, donc la vitesse était plus élevé, donc nous avons plus préparé les réglages (de qualifications) que ceux pour la course. »

« Mais nous avions beaucoup de pneus neufs (qui n'avaient pas servi) après les deux journées précédentes, donc nous avons pu beaucoup rouler. J'espère que ces informations vont nous apporter un peu de confiance en qualifications. »

Daly a été le plus rapide vendredi

Conor Daly a signé le meilleur temps vendredi, devant Marco Andretti et Takuma Sato. Simon Pagenaud a pris la septième place. Josef Newgarden a réalisé le neuvième temps. Sébastien Bourdais s'est classé au 15ème rang. Kyle Kaiser a eu un gros accident (vidéo). Junco, son équipe, n'est pas certaine d'avoir assez de pièces de rechange pour qu'il participe aux qualifications.

Ce samedi, une nouvelle séance d'essais est prévue et les pilotes vont ensuite participer à la première séance de qualification. Elle garantira une place parmi les 30 premiers aux 30 plus rapides, et les places de départ de la 10ème à la 30ème position seront connues. Dimanche, une séance d'essais aura lieu et les pilotes qui ne seront pas encore qualifiés chercheront à prendre les trois dernières places sur la grille. Ils devraient être sept à participer à cette séance. Suivra le Fast Nine, avec les neuf plus rapides de la séance de ce samedi, qui permettra de déterminer les neuf premières places de la grille.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez