IndyCar - Alonso : « Nous sommes à notre place »

IndyCar - Fernando Alonso espère se qualifier à Indianapolis

Fernando Alonso espère encore se qualifier pour les 500 miles d'Indianapolis, mais il a conscience que McLaren est en difficulté.

Fernando Alonso sera-t-il au départ des 500 miles d'Indianapolis dans une semaine ? Il va devoir jouer sa place ce dimanche. Lors de la première séance de qualifications samedi, seuls les 30 premiers obtenaient la garantie de participer à la course et Alonso a signé le 31ème temps. Trois places restent à prendre dans une séance qui aura lieu ce dimanche et Alonso fera face à la concurrence de cinq pilotes, dont James Hinchcliffe, qui a eu un accident.

Après cette contre-performance, Alonso a reconnu que McLaren manque de performances. Il espère obtenir sa place sur la grille.

« Nous n'avions pas les performances, » a déclaré l'Espagnol selon la BBC. « Nous sommes à notre place (...) et j'espère que (ce dimanche) nous aurons encore nos chances. Si nous la saisissons pas, c'est que nous ne méritons pas d'être en course. »

Alonso a assez peu d'espoir : « La voiture n'a pas vraiment eu les performances (nécessaires) cette semaine. Nous n'allons pas les trouver dans la nuit. Nous allons essayer de faire un bon relais, propre, et j'espère que nous serons parmi les trois premiers. »

Alonso n'a pas eu de bonnes préparations

Fernando Alonso a vécu une semaine difficile avec un souci électrique mardi, un accident mercredi et une journée perdue jeudi, à cause des dégâts de la veille. Il a été le plus rapide dans la dernière séance d'essais avant les qualifications, mais il n'a pas pu se préparer de la meilleure des façons.

« Nous étions assez bons (dans la matinée) et les conditions n'étaient pas trop mauvaises, mais malheureusement, nous avons crevé à l'arrière et nous avons décidé d'attendre jusqu'à (l'après-midi) pour reprendre la piste, quand les conditions étaient légèrement meilleures, » explique Alonso. « Finalement, nous n'avions pas les performances (nécessaires) et notre temps n'était pas assez bon pour être dans le top 30, donc nous devons essayer à nouveau (ce dimanche) et faire les quatre meilleurs tours possibles. »

« C'est un moment difficile pour l'équipe, mais nous devons rester calme et concentrés. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 19 mai 2019 à 18:10 Geolehak dit : Léon, à bon ? C'est lui qui pilote et qui fabrique la voiture ? Mdr c'est une équipe

dimanche 19 mai 2019 à 14:20 leon dit : iLFAUT LIRE : le pilote Alonso est à sa place .

dimanche 19 mai 2019 à 14:20 leon dit : iLFAUT LIRE : le pilote Alonso est à sa place .