IndyCar - Nouveaux soucis pour Alonso

IndyCar - Nouveaux soucis pour Fernando Alonso à Indianapolis

Fernando Alonso a encore eu des soucis pendant les essais de dimanche aux 500 miles d'Indianapolis. La pluie a repoussé la fin des qualifications.

Les journées difficiles s'enchaînent pour Fernando Alonso. Samedi, il n'a pas assuré sa place parmi les 30 premiers et il doit encore gagner sa place sur la grille. La séance d'essais de ce dimanche, la dernière avant la séance où il tentera de se qualifier, a encore posé problème.

La voiture d'Alonso talonnait et malgré des changements, le problème est resté. Alonso a fini cinquième, sur cinq pilotes en piste, alors que seules trois places sont encore disponibles sur la grille. Kyle Kaiser n'a pas roulé.

La séance a en plus été réduite à 20 minutes à cause de la pluie.

Les dernières séances de qualifications repoussées

Il n'est pas certain que la grille sera totalement connue ce dimanche. La séance de qualifications pour la dernière ligne, dans laquelle Fernando Alonso tentera de se qualifier, devait débuter à 12h15 locales (18h15 en heure locale) mais elle n'a pas encore eu lieu en raison de la pluie. Si elle ne peut pas se dérouler ce dimanche, elle sera repoussée à lundi.

Une autre séance est prévue ce dimanche, le Fast Nine, où les neuf pilotes les plus rapides de samedi se disputeront la pole. Si la pluie empêche son déroulement ce dimanche, elle sera annulée et le classement de samedi sera utilisé pour définir la grille. Spencer Pigot héritera donc de la pole devant Will Power et Simon Pagenaud. Sébastien Bourdais sera neuvième.

Les positions de la 10ème à la 30ème place sont déjà connues.

- Le classement de la séance de samedi

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez