F1 - Photos : Red Bull fait le show à Zandvoort

F1 - Photos : La démonstration de Red Bull à Zandvoort

PHOTOS. Max Verstappen et Pierre Gasly ont fait des démonstrations à Zandvoort samedi et dimanche.

Le Grand Prix des Pays-Bas fera son retour dans un an mais Max Verstappen et Pierre Gasly étaient déjà à Zandvoort samedi et dimanche, pour des démonstration dans le cadre du Jumbo Racedagen, un festival organisé par un sponsor de Verstappen.

Les pilotes Red Bull ont roulé dans des RB7 de la saison 2011. Verstappen est ravi d'avoir pu aller à la rencontre de ses supporters, qui devraient être encore plus nombreux dans un an.

« C'était fou, » déclare le Néerlandais. « Nous avons grandi ensemble ces dernières années, et c'est incroyable de voir autant de supporters néerlandais sur cet événement. C'est très particulier d'être aussi proche des supporters ici. A chaque week-end de course, on est très limité dans ce qu'on peut faire, donc c'est vraiment un événement fantastique pour les supporters. La piste est très difficile et il n'y a pas beaucoup de dégagements. C'est incroyable que cette piste retrouve le calendrier de la F1 l'an prochain et vous verrez beaucoup d'orange dans les dunes. »

Gasly a vécu une nouvelle expérience

Pierre Gasly connaissait la piste mais c'était la première fois qu'il y roulait dans une F1. Il pense que ce circuit sera difficile pour les pilotes l'an prochain.

« Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avant de venir ici ce week-end et je suis vraiment impressionné par le monde venu nous soutenir, et c'est vraiment cool de piloter une F1 sur cette piste, » déclare le Français. « Je suis venu à Zandvoort en 2012, en Formula Renault 2.0, mais c'est comme une piste différente quand on y roule dans une F1. C'est très étroit, avec des virages rapides, et il faut beaucoup de courage pour être rapide sur cette piste. Ce sera difficile ici, mais vraiment passionnant. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found