F3 - Billy Monger s'offre le Grand Prix de Pau

F3 - Billy Monger remporte le Grand Prix de Pau

Billy Monger, amputé des deux jambes en 2017, a remporté le Grand Prix de Pau de Formule 3 dimanche.

Billy Monger a signé un magnifique succès au Grand Prix de Pau. La célèbre épreuve de F3, au calendrier de l'EuroFormula Open, le championnat d'Espagne, cette année, se tenait dimanche. L'Anglais a décroché son premier succès depuis son grave accident en Formule 4 en 2017, après lequel il a été amputé des deux jambes.

La pluie est arrivée juste avant la course et Monger a pris des pneus pluie après le tour de formation. Il était dernier. Il a réalisé plusieurs dépassements et hérité de la tête après un accrochage entre Julian Hanses et Liam Lawson, et il a mené jusqu'à l'arrivée.

Sa voiture était pourtant endommagée, après un contact avec le mur.

Monger ne pensait pas gagner

Billy Monger a repris la compétition l'an dernier, dans une monoplace adaptée à son handicap mais il ne s'imaginait pas vainqueur d'une course. Son choix stratégique lui a permis de retrouver la première marche du podium.

« Quand j'ai eu mon accident il y a deux ans, je ne m'imaginais pas que je serais un jour à Pau et que je me trouverais en lice pour la victoire, » a déclaré l'Anglais à Sud Ouest. « Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. Je remercie tout le personnel de l'écurie Carlin, tout le monde a été fantastique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez