IndyCar - Pagenaud « heureux pour la France »

IndyCar - Simon Pagenaud ravi de sa pole à Indianapolis

Simon Pagenaud pense que sa pole aux 500 miles d'Indianapolis peut aider à populariser l'épreuve en France.

Simon Pagenaud a signé la pole des 500 miles d'Indianapolis. Il est le premier Français à réaliser cette performance depuis René Thomas, il y a exactement 100 ans, et le premier européen depuis Arie Luyendyk il y a 20 ans. Il espère que sa performance mettra un coup de projecteur sur l'IndyCar en France.

« Evidemment, toute mon équipe et derrière moi et elle m'a préparé pour ici, » déclare le Français. « C'est une performance d'équipe mais évidemment, je suis très heureux pour la France. Je pense que la France aimerait ce championnat, et c'est le cas, donc cela peut favoriser sa popularité là-bas et en Europe. »

« C'était bien que (Fernando) Alonso soit là, en ce sens. »

- Indianapolis : La grille de départ

Pagenaud remercie Penske

Simon Pagenaud attribue sa pole aux performances de sa voiture, préparée par Penske. Il a été titré avec cette équipe en 2016.

« C'est une performance d'équipe, » souligne-t-il. « Je ne peux pas m'attribuer ça. C'est vraiment ce que fait Team Penske, nous fournir le meilleur matériel. Sincèrement, je suis au bout de cette chaîne, donc c'est un grand honneur de piloter cette Menards Chevy N°22, qui a vraiment été incroyable. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 20 mai 2019 à 17:01 MANFRED91 dit : Bravo ! A ce pilote aussi sympathique que modeste. Rien que cela est suffisamment rare pour être souligné ! Allez souhaitons la victoire dans la foulée !

lundi 20 mai 2019 à 14:04 a:tipik dit : Bravo à ce pilote pas opportuniste lui et qui se bat depuis pas mal d'années avec les meilleurs ce la catégorie.

lundi 20 mai 2019 à 13:13 leon dit : Il la montre bien sa RICHARD MILLE !