Publié le 20/05/2019 à 10:09

F1 - Jamie Chadwick rejoint Williams

F1 - Jamie Chadwick rejoint la Williams Racing Driver Academy

Jamie Chadwick va devenir membre de la Williams Racing Driver Academy. Elle va travailler dans le simulateur de l'équipe.

Jamie Chadwick est la pilote qui a fait la plus forte impression depuis le lancement des W Series, le championnat de monoplace dédié aux femmes. Elle  est en tête de la catégorie après les deux premières courses et elle y voyait un tremplin vers la F1. Chadwick se rapproche de son rêve puisqu'elle est devenue pilote de développement de Williams.

Dans ce rôle, elle travaillera dans le simulateur et elle assistera à trois courses, à partir de Silverstone. Des essais en piste ne sont pas prévus pour le moment.

« C'est un grand honneur de rejoindre la Williams Racing Driver Academy, » déclare l'Anglais. « Le temps passé dans le simulateur est une opportunité fantastique pour favoriser mon développement. Je suis impatiente de passer du temps à l'usine de Grove, de m'immerger avec l'équipe et de l'assister autant que possible. Faire partie de la Driver Academy est une plateforme incroyable et je suis impatiente de commencer. »

Jamie Chadwick a été titrée en GT4 britannique en 2015, elle a gagné une course de F3 britannique l'an dernier et elle a été titrée en MRF Winter Series, une catégorie de monoplace au Moyen-Orient et en Asie.

Williams veut que Chadwick soit un modèle

Williams veut promouvoir les femmes en sport automobile. L'équipe espère que Jamie Chadwick va inspirer des carrières.

« Je suis ravie de confirmer que Jamie Chadwick a rejoint la Williams Racing Driver Academy au poste de pilote de développement, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « J'ai eu le plaisir de suivre la coursée Jamie de près à Hockenheim, quand elle s'est imposée pour le lancement de la saison des W Series. En plus de son engagement en course, Jamie travaillera dans le simulateur pour Williams, elle sera immergée en piste et à l'usine avec l'équipe, et elle participera à des activités marketing. »

« C'est extrêmement important de promouvoir les femmes dans le sport automobile et j'espère qu'avoir un modèle féminin dans notre Driver Academy va inspirer les jeunes filles à se lancer dans la course au plus jeune âge. Nous espérons montrer que le sport automobile est inclusif et passionnant, que ce soit pour être pilote ou dans l'ingénierie. Jamie a un grand talent et je suis impatiente de travailler avec elle. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez