F1 - Verstappen veut enfin briller à Monaco

F1 - Max Verstappen veut renverser la situation à Monaco

Max Verstappen veut « renverser la situation » à Monaco, un circuit où des accidents l'ont souvent empêché de décrocher de bons résultats.

Red Bull est souvent très performante à Monaco mais Max Verstappen n'y a jamais décroché de podium. Il a eu de nombreux accidents sur ce circuit. En 2016, pour ses débuts chez Toro Rosso, il s'est accroché avec Romain Grosjean à Sainte Dévote. En 2017 et 2019, il a eu un accident à la chicane de la piscine, en qualifications en 2017 et dans la dernière séance d'essais en 2019, ce qui l'a obligé à partir en fond de grille à chaque fois. Il a aussi eu un accident en course en 2017, à Massenet.

Verstappen espère que Monaco va enfin lui sourire cette année : « C’était bien de retrouver le podium à Barcelone et maintenant je suis impatient d’être à Monaco, » déclare le Néerlandais. « C’est un week-end très particulier et mouvementé, mais il est vraiment fun. C’est un circuit urbain avec une grande histoire et il n'a pas été celui qui m’a été le plus favorable ces dernières années, mais j’espère renverser la situation cette fois. »

Verstappen sera à domicile

Comme pour de nombreux pilotes, le Grand Prix de Monaco est une course à domicile pour Max Verstappen, ce qui le rend particulier.

« Je vis à Monaco donc c’est bien de dormir dans mon propre appartement plutôt que dans un hôtel, et quelques amis et membres de ma famille seront là donc je suis impatient de les voir, » précise-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez