Road trip en McLaren 600LT Spider pour Sport Auto

VIDEO. Direction les Etats-Unis pour prendre le volant du dernier roadster McLaren, la 600LT Spider.

Après l'essai de la 720S Spider sur les routes de Phoenix aux Etats-Unis, embarquez à bord d'un autre roadster signé McLaren : la 600 LT Spider. C'est sur les routes californiennes que Laurent Chevalier, rédacteur en chef adjoint à la rédaction de Sport Auto, a pu prendre le volant de la supersportive. "C'est un peu comme si Porsche déclinait sa 911 GT3 RS en cabriolet" explique l'essayeur en préambule. Le ton est donné.

Comme ses consœurs, la 600LT Spider utilise le V8 3.8L biturbo maison. Et comme le coupé, elle développe une puissance de 600 ch. Techniquement, la prise de poids se limite à 46 kg (1.404 kg). Quant à la coque en carbone, elle assure toujours une parfaite rigidité. 

Bluffante !

"Le roadster est plus expressif que le coupé grâce à la présence de sorties d’échappement verticales. C'est aussi la McLaren la plus communicative devant la P1 et la Senna" ajoute l'essayeur de Sport Auto. L'agilité et le tempérament du modèle ont clairement bluffé Laurent Chevalier, qui la juge comme "l'une des autos les plus incroyables" que la rédaction ait pu essayer. 

> Découvrez l'essai complet de la McLaren 600 LT Spider en vidéo.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez