F1 - Les hommages à Niki Lauda

F1 - Les hommages à Niki Lauda après sa disparition

La communauté du sport automobile rend hommage à Niki Lauda, décédé dans la nuit.

Niki Lauda nous a quittés dans la nuit, à l'âge de 70 ans. Les hommages au triple champion du monde de F1 sont nombreux.

De nombreuses personnalités de la F1 ont connu Lauda, d'abord comme pilote, puis comme dirigeant chez Ferrari, Jaguar et Mercedes.

Toto Wolff, Team Principal de Mercedes

« Tout d'abord, au nom de l'équipe et de tout le monde chez Mercedes, j'exprime nos plus sincères à Birgit (épouse de Niki Lauda), aux enfants d Niki, à sa famille et à ses proches. »

« Niki sera toujours l'une des plus grandes légendes de notre sport, il alliait héroïsme, humanité et honnêteté, dans le cockpit et en dehors. »

« Son décès laisse en vide en Formule 1. Nous n'avons pas perdu qu'un héros auteur du plus grand comeback jamais vu, mais aussi un homme qui a apporté une clarté et une candeur précieuses dans la Formule 1 moderne. Notre voix du sens commun nous manquera énormément. »

« Il a également été un guide dans notre équipe Mercedes. En tant que membre depuis six ans et demi, Niki a été très honnête, et profondément loyal. C'était un privilège de le compter parmi les membres de notre équipe et de voir ce que cela signifiait d'être associé aux succès de l'équipe pour lui. Quand il traversait les bâtiments de Brackley et Brixworth, ou qu'il offrait l'un de ses célèbres discours de motivation, il apportait une énergie que personne ne pouvait reproduire. »

« Niki, tu es assez simplement irremplaçable, il n'y aura personne comme toi. »

« C'était un honneur de dire que tu était notre Président, et un privilège de dire que tu était mon ami. »

Jean Todt, Président de la FIA

« Niki Lauda était un héros du sport automobile, qui m'a inspiré dans ma jeunesse. Il a marqué l'histoire de la F1. Mes pensées sont avec sa famille, ses proches et l'équipe Mercedes. »

Nico Rosberg, champion du monde 2016

« Cher Niki. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu m'as énormément appris. Ta passion, ton esprit conquérant, ne jamais abandonner, ta conviction qu'on se croise toujours deux fois dans la vie, et même ta patience avec nous, plus jeunes. Tes 100 millions de fans à travers le monde et moi, que tu as également inspirés à ne jamais à ne jamais renoncer dans les moments les plus durs, nous pensons à toi et ta famille, et nous te souhaitons de reposer en paix. »

Max Verstappen, pilote Red Bull

« (Je suis) choqué par la disparition de Niki Lauda. C'était une vraie légende de notre sport et une personne pour quoi j'avais un grand respect. Qu'il repose en paix. »

Carlos Sainz, pilote McLaren

« Très triste d'apprendre la disparition de Niki Lauda. L'un des derniers véritables héros de notre sport, un véritable gentleman, et un être humain fantastique. Repose en paix. »

Pedro de la Rosa, ancien pilote Jaguar

« J'ai énormément appris de cet homme fantastique. Pas seulement sur la course. Il m'a appris des choses sur la vie. Une des personnes les plus dures mais les plus aimées et respectées. Merci Niki. Toujours une légende. Une grande bise à toute sa famille fantastique. Repose en paix Niki. »

Christian Horner, patron de Red Bull en F1

« Repose en paix, une légende de la F1 que j'avais la chance de considérer comme un ami. Une journée très triste pour toute la communauté du sport automobile. Chez Red Bull Racing, tout le monde soutient la famille et les proches de Niki.
Bon vent Niki. »

Alexander Wurz, pilote de F1 et double vainqueur des 24H du Mans

« Repose en paix Niki ! Un véritable héros nous a quittés aujourd'hui ! Merci à Niki pour l'inspiration que tu as été pour tant de personnes, pour la sincérité que tu as toujours affiché, tes incroyables vitesse et esprit combatif. Tu nous manquera, mais nous ne t'oublierons jamais. Mes condoléances à la famille et aux proches de Niki. »

Jean-Eric Vergne, champion 2017-2018 de la Formule E

« Une légende nous a quittés aujourd'hui. Repose en paix Niki. »

Simon Pagenaud, champion 2016 de l'IndyCar

« Niki Lauda était un exemple pur que le travail paie ! Il disait que son fessier était fantastique et qu'il pouvait ressentir tout ce que la voiture faisait. Mon héros et je souhaitais être un Senna mais parfois je pense que je suis plus né comme un Lauda ! Merci Niki pour tout ce que tu as donné au sport, c'est triste que tu nous aies quittés. »

Anthoine Hubert, champion 2018 du GP3

« Au revoir Niki ! Une légende, une inspiration, le plus grand comeback tout sport confondus... Je n'ai pas les mots suffisants pour exprimer le respect que j'ai pour cet homme ! Tu nous manquera ! »

Gilles Dufeigneux, directeur du GIP Grand Prix de France

« Une légende du sport automobile s'en est allé. Un grand champion, doté d'une immense personnalité qui a marqué l'histoire de la Formule 1. Voilà ce qui fait de Niki Lauda une légende. »

Pierre Fillon, Président de l'automobile Club de l'Ouest

« En sport automobile, certes, il y a des machines, mais il y a aussi et surtout des hommes. Certains marquent l'histoire de leur discipline, la dépassent même, Niki Lauda était un de ceux là. Il était un pilote aussi méticuleux que combatif, un champion mais aussi un talent, un caractère. Son parcours l'a démontré tant de fois. Il était également l'un des meilleurs ambassadeurs, acteurs, modèles du sport automobile, de ses valeurs. Il était un guide, un meneur. A son fils Mathias, brillant et fidèle du Mans et de l'endurance, à sa famille et à ses proches, j'exprime mes pensées les plus émues et les plus chaleureuses en ces moments particulièrement douloureux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 21 mai 2019 à 10:10 stef dit : Juste, pour la traduction du post de Pedro De La Rosa, l'expression "Godspeed" ne veut surtout pas dire "Dieu de la vitesse" (ce qui serait plutôt Speedgod), mais plutôt "Bon vent" ou "bon voyage"...