Pagani : de "nouvelles" Zonda à partir d'anciennes

Pagani : de nouvelles Zonda sur base de voitures existantes

De nouvelles Pagani Zonda pourraient être produites, mais seulement sur la base de châssis existants.

A force de voir émerger de nouvelles versions uniques ou très limitées de la Pagani Zonda, chacune étant présentée comme la dernière, plusieurs années après le lancement de sa remplaçante la Huayra, on peut se demander si la carrière de la première Pagani de (petite) série est bien terminée. Les journalistes britanniques de Top Gear ont posé la question à Horacio Pagani, fondateur et patron de la marque, qui leur a répondu que oui...mais non.

Les trois Zonda HP Barchetta sont officiellement les ultimes Zonda produites. Mais de nouvelles variantes pourraient voir le jour sur la base de voitures déjà sorties d'usine. "Sur des Zonda existantes, si un client le demande, nous pouvons le faire. Mais seulement en modifiant un châssis existant. L'une des dernières tendances, c'est les clients qui demandent pour l'un des tout premiers châssis originaux de Zonda que l'on réalise des modifications dessus, puis en achètent un autre pour correspondre à leurs goûts", a expliqué l'Argentin.

La Huayra aussi

Ces requêtes de clients ne concerneraient pas que la Zonda selon Horacio Pagani. "De plus en plus souvent maintenant, les clients demandent quelque chose d'unique. Ils ne veulent pas posséder une voiture que pour frimer, mais pour exprimer leurs goûts personnels. Donc déjà maintenant, l'ère de la Huayra unique a commencé. A l'heure où nous parlons, un client qui possède l'une des toutes premières Huayra a demandé quelques ajouts spéciaux, des modifications. Nous la livrerons en mai 2019. Je veux dire, nous parlons de modifications qui peuvent coûter un million de dollars (892.000€, NDLR), pas juste quelques centaines ou quelques milliers. C'est réellement une nouvelle voiture, et très chère", a-t-il détaillé. Et le designer d'ajouter qu'il lui était arrivé de refuser certaines demandes de spécifications à des clients, même si cela demeurait rare.

Horacio Pagani a par ailleurs révélé combien ses clients si prompts à dépenser des millions en personnalisation roulaient avec leurs Pagani. "En moyenne, les clients ne conduisent pas vraiment tant que ça. Parfois, ils font jusqu'à 2.500km par an. Ce sont des collectionneurs donc ils possèdent de nombreuses Pagani différentes, et d'autres supercars : Ferrari, McLaren, Porsche. Mais il y a toujours ce client qui conduit de manière insensée, utilisant la voiture tous les jours", dixit Pagani.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 26 mai 2019 à 12:18 garcia72 dit : Vous êtes sûr de vos "compétences" , je ne vois pas de faute pour une fois (poils aux doigts) ?!

mardi 21 mai 2019 à 21:26 SevendeLuxe dit : Les fautes d'orthographe persistent... encore et encore.

mardi 21 mai 2019 à 21:25 SvendeLuxe dit : Si vous cherchez une correctrice pour relire vos articles, faites moi signe, j'en connais une, je peux lui passer votre CV.

poool/views/script not found