Publié le 22/05/2019 à 10:35

DBS Superleggera : au service secret de Sa Majesté

Aston Martin présente une DBS Superleggera spéciale, hommage à la DBS qui jouait en 1969 dans "Au service secret de Sa Majesté", le sixième opus de James Bond.

En 1969 sortait sur les écrans "Au service secret de Sa Majesté" ("On Her Majesty's Secret Service"), le sixième volet des aventures de James Bond, seul et unique opus de la saga dans lequel le célèbre agent 007 était incarné par George Lazenby. Ce dernier partageait alors l'affiche avec... l'Aston Martin DBS.

50 ans plus tard, Aston Martin a décidé de rendre hommage à cette iconique DBS en lançant une inédite série spéciale de sa DBS Superleggera. Toujours armé de son V12 5,2L biturbo de 725 ch et 900 Nm de couple, ce nouveau modèle reprend donc la robe "verte olive" du véhicule originel, ce qui en fait une "très distinguée brute en costume", selon l'expression d'Andy Palmer, le patron d'Aston.



A cette teinte s'ajoutent des badges exclusifs, une calandre à six lamelles chromées, des jantes de 21 pouces au design spécifique et de nombreux éléments en fibre de carbone (splitter, aileron arrière...). Une fois à bord, on retrouve aussi du cuir noir rehaussé par des touches d'Alcantara gris et de rouge, comme sur la DBS de 1969.

Et pour "se la jouer" comme James Bond, les clients peuvent aussi ajouter à leur auto un étui à boissons conçu sur mesure, qui s'intègre parfaitement dans le coffre et peu contenir... deux bouteilles de champagne et quatre flûtes !

Découvrez l'auto en vidéo.

Seulement 50 exemplaires

Mais attention, cette Aston Martin DBS Superleggera "Au service secret de Sa Majesté" n'est pas à la portée de tous. D'une part parce qu'elle est limitée à seulement 50 exemplaires et d'autre part parce que son prix est affiché à 300.007£, en référence à l'agent secret britannique, soit près de 341.000€. C'est environ 60.000€ de plus que la DBS Superleggera "standard". Les premières livraisons interviendront au quatrième trimestre 2019.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 22 mai 2019 à 13:53 Mercedes-Benz Monaco dit : Serait-elle dans le prochain James Bond qui sortira d'ici avril 2020 ? Ou peut-être la Rapide E présentée il y a quelques jours ?