F1 - Le tracé du circuit de Rio dévoilé

F1 - Le tracé de Rio présenté

Le tracé du circuit de Rio, qui espère organiser le Grand Prix du Brésil à partir de 2021, a été dévoilé.

Rio a dévoilé son tracé, qui devrait accueillir la F1 à l'avenir. Le circuit présente deux grandes lignes droites et des portions plus tortueuses, avec différents types de virages.

« La proposition que nous avons faite à Rio est pour une piste moderne, dynamique et pleine d'émotion, » explique Hermann Tilke, l'architecte des circuits de la F1, qui a participé au projet. « En même temps, nous avons pensé à un espace pluridisciplinaire qui permet d'être utilisé dans plusieurs autres catégories, pour servir toute la communauté. »

Le nom officiel du circuit est Rio MotorPark, et non Ayrton Senna comme cela avait été un temps évoqué. Un promoteur américain, Rio Motorsport, espère que la piste rejoindra le calendrier de la F1.

Une arrivée en 2021 ?

Sao Paulo a un contrat avec la Formule 1 jusqu'à la fin de la saison 2020 mais des rumeurs évoquaient un possible remplacement du circuit par Rio dès l'année prochaine.

Rio devrait finalement être un concurrent d'Interlagos pour accueillir le Grand Prix du Brésil à partir de 2021. Sao Paulo a fait part de sa volonté de conserver l'épreuve.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez