F1 - Renault va soutenir Leonardo Lorandi

F1 - Leonardo Lorandi devient pilote affilié de Renault

Leonardo Lorandi est devenu pilote affiché de Renault. Il roule en Formula Renault Eurocup cette année.

Renault a annoncé que Leonardo Lorandi est devenu l'un de ses pilotes affiliés. Il n'est pas membre de la Renault Driver Academy mais il pourra profiter des installations du constructeur pour sa préparation. Lorandi a pris la deuxième place de la F4 italienne l'an dernier, pour sa deuxième saison en monoplace. Il roule en Formule Renault Eurocup cette année. Il est actuellement septième du championnat et troisième du classement des rookies. Son grand frère, Alessio, a roulé en F2 l'an dernier.

« Je suis vraiment heureux et fier de recevoir cette chance et je me dois de remercier tout le monde chez Renault, » déclare l’italien. « Je sens que je peux énormément progresser avec toutes les opportunités offertes par Renault et les personnes impliquées. »

« J’ai atteint une bonne position en Championnat d’Italie de F4 l’an dernier, mais cette annonce est une plus belle réussite encore. Faire partie d’une équipe aussi grande et sérieuse que Renault est une occasion fantastique que je ne compte pas gâcher. Je veux maintenir les couleurs de Renault le plus haut possible. »

Lorandi a du potentiel

Renault estime que Leonardo Lorandi a du potentiel et le constructeur veut l'aider à progresser en lui donnant accès à ses infrastructures.

« C’est un plaisir de travailler de manière plus étroite avec Leonardo, » déclare Mia Sharizman, le directeur de la Renault Sport Academy. « Ses premières performances en monoplace ont été impressionnantes. Il a réalisé des débuts prometteurs en Eurocup et il peut continuer de progresser grâce à son statut de Pilote Affilié. Il y a assurément de la place pour davantage de pilotes italiens aux plus hauts échelons du sport automobile et nous espérons que Leonardo se développera dans le cadre de l’Académie. »

L'an dernier, Anthoine Hubert a aussi été pilote affilié de Renault avant d'intégrer l'Academy, aux côtés de Max Fewtrell, Christian Lundgaard, Victor Martins, Caio Collet, Guanyu Zhou et Ye Yifei.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 22 mai 2019 à 20:08 leon dit : Illustre inconnu ..mais peut etre futur CDM . La priorité de Renault est elle bien là ?

mercredi 22 mai 2019 à 20:08 leon dit : Illustre inconnu ..mais peut etre futur CDM . La priorité de Renault est elle bien là ?