Goodwood 2019: une sculpture dédiée à Aston Martin

Goodwood 2019 : une sculpture honorant Aston Martin pour le Festival Of Speed

La sculpture géante du Goodwood Festival Of Speed 2019 célèbrera Aston Martin.

Chaque année trône au Goodwood Festival Of Speed une sculpture géante, qui change à chaque édition pour mettre en valeur, la plupart du temps, un constructeur en particulier. En 2019 et pour la première fois, c'est Aston Martin qui sera à l'honneur.

Cette année marque un double anniversaire liant Aston Martin et Goodwood. Le constructeur a couru pour la première fois sur le circuit anglais il y a 70 ans, avec une modeste 10ème place pour le pilote W.G. Bingley à l'arrivée d'une course de la Lavant Cup, et y a surtout remporté le championnat du monde des voitures de sport dix ans plus tard. L'épreuve fut mouvementée. Aston Martin était au coude-à-coude avec Ferrari et Porsche au classement du championnat. En tête, la DBR1 de Stirling Moss et Roy Salvadori prit feu lors d'un arrêt au stand. L'écurie confia alors une autre de ses trois autos (notamment pilotée par Carroll Shelby) à Moss qui parvint à d'imposer et décrocher le titre.

Passé et présent au programme

Comme chaque année depuis 1997, la sculpture sera signée Gerry Judah. Elle ne sera pas la seule célébration de la firme de Gaydon à Goodwood puisque les voitures anciennes de la marques animées par le V8 conçu par Tadek Marek auront droit à leur propre catégorie lors du concours d'élégance organisé avec Cartier dans le cadre du festival.

En outre, des Aston Martin de toutes époques sont attendues sur la piste pour la traditionnelle course de côte de Goodwood. Le Festival Of Speed 2019 se tiendra du 4 au 7 juillet prochains avec comme thème principal les véhicules et personnalités qui ont signé des records en sports mécaniques.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found