F1 - Bottas aura un nouvel embrayage à Monaco

F1 - Valtteri Bottas aura un nouvel embrayage à Monaco

L'embrayage que Valtteri Bottas avait à Barcelone ne sera plus utilisé. Il espère que Mercedes sera plus à l'aise que les dernières années à Monaco.

Valtteri Bottas a perdu la première place au profit de Lewis Hamilton au départ à Barcelone, ce qui a eu un rôle déterminant dans le résultat final. Après l'arrivée, le Finlandais a évoqué un souci d'embrayage. Mercedes assurait ne pas avoir identifié de problème et l'équipe pensait que le manque d'adhérence à l'emplacement de la pole était responsable du mauvais envol de son pilote, et que c'est pour cela qu'il a ressenti un souci au niveau de l'embrayage.

Après avoir fait ses analyses, Mercedes a cependant décidé de remplacer l'embrayage de Bottas, et l'équipe a pris des mesures pour ne plus avoir un tel problème.

« Cet embrayage est sorti du parc (de pièces), » a précisé Valtteri Bottas en conférence de presse à Monaco. « Nous avons aussi fait des changements pour contrôler les choses, autour de la limite d'adhérence qui peut provoquer des hésitations et des variations sur l'embrayage. Nous avons fait des changements our éviter ça. »

Mercedes a compris pourquoi Bottas a pris un mauvais départ à Barcelone : « Nous avons analysé tous les détails et toutes les choses que nous pouvons améliorer, de mon côté et de celui de l'équipe, et nous avons identifié la cause, » précise Bottas.

Bottas espère une bonne course

Valtteri Bottas n'a jamais décroché de podium à Monaco. Ce circuit est difficile pour Mercedes, qui n'a gagné aucune des deux dernières éditions. Bottas est prudent mais il espère des progrès cette année.

« Je n'ai pas eu de très bonnes courses ici, mais je veux que ça change, » déclare Bottas. « L'équipe a eu un début d'année prometteur. Mais il faut également se rappeler que Monaco est un circuit unique, et qu'il nécessite beaucoup de changements sur la voiture pour qu'elle soit rapide. Ces dernières années, nous avons eu un peu de mal et nous n'avions pas la meilleure voiture ici, même si nous étions rapides sur d'autres pistes. »

« C'est pour ça que nous sommes un peu prudents, mais également motivés pour que ça change et être performants ici. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez