F1 - Vettel : « Nous méritons un bon résultat »

F1 - Sebastian Vettel pense que Ferrari mérite un bon résultat

Sebastian Vettel espère que les efforts de Ferrari seront récompensés à Monaco. Charles Leclerc se montre très prudent.

Ferrari n'a remporté aucune des cinq premières courses de la saison, après avoir pourtant dominé les essais hivernaux. Sebastian Vettel pense que la Scuderia mérite de faire mieux ce week-end, dans les rues de Monaco.

« Tout peut arriver ici, parce qu'il y a énormément de variables à prendre en considération : le trafic, les barrières, la météo, tout peut affecter le résultat, à sa manière, » a déclaré l'Allemand mercredi. « Et je dois dire que nous méritons un bon résultat ici. Nous avons énormément travaillé et c'est encore le cas, mais nous n'avons pas décroché les résultats que nous aurions dû avoir. »

« Nous savons que nous avons encore du travail pour progresser, afin d'atteindre le niveau de compétitivité que nous attendions au début de la saison. »

Leclerc est plus prudent

Monaco ne semble pourtant pas convenir aux forces de la Ferrari. A Barcelone, la Scuderia avait l'avantage dans les lignes droites mais souffrait en courbe. A Monaco, les lignes droites sont courtes et les virages lents, mais Charles Leclerc espère que la situation sera différente ce week-end.

« Nous avons eu un début de saison décevant, » a reconnu le Monégasque en conférence de presse mercredi. « Nous étions pas bons dans les virages lents à Barcelone, mais normalement Monaco est assez différent. Nous allons essayer de renverser la situation. Ce ne sera pas facile mais nous allons tout donner. »

Les essais de Barcelone ont permis de voir que Ferrari doit mieux exploiter les pneus. Leclerc pense que de nouveaux progrès sont nécessaires : « Je pense que nous avons compris des choses pendant les essais, » précise-t-il. « Pas assez évidemment, pour être au niveau de (...) Mercedes, mais nous avons compris des choses. Je pense que nous avons gagné un peu de performances. Pas assez : nous devons continuer à travailler, nous devons continuer à chercher le principal problème mais les ingénieurs sont dessus. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez