F1 - Ricciardo se sent écouté chez Renault

F1 - Daniel Ricciardo se sent écouté chez Renault

Daniel Ricciardo estime que Renault a besoin de temps pour réussir mais il sent qu'il est écouté. Il espère un bon résultat à Monaco.

Daniel Ricciardo a changé d'univers cette année. Il a quitté Red Bull pour Renault, une équipe en construction. Les résultats des premières courses sont à la hauteur de ses attentes mais il reste satisfait de l'ambiance dans l'équipe et que son avis soit écouté.

« Je ne dirais pas qu'il y a la moindre surprise, » a déclaré Ricciardo en conférence de presse mercredi. « Evidemment, nous espérions de meilleurs résultats que ceux que nous avons eus, et nous avons tous cet objectif. »

« Nous sommes assez honnêtes pour le reconnaître. Cela aurait été bien de décrocher plus de septièmes places que de souffrir pour faire des top 10. Nous ne nous attendions pas à jouer le podium ou quoi que ce soit, pas à ce stade, mais je vois les mêmes choses depuis que j'ai signé, c'est à dire des progrès dans l'implication de tout le monde et dans l'infrastructure. Nous n'avons perdu aucune motivation. »

« Cela prendra du temps mais je fais tout mon possible. Je sens aussi que tout ce que j'ai dit a été pris en compte, et que l'équipe veut grandir et apprendre. Je ne dis pas que tout vient de moi, mais au moins mon implication a été assez positive, à mon avis. J'aime vraiment ça. »

« Evidemment, j'aimerais de meilleurs résultats mais j'apprécie l'environnement. C'est un week-end particulier ici et j'espère que les choses vont prendre forme. »

Ricciardo ne sait pas quoi attendre à Monaco

Daniel Ricciardo s'est imposé l'an dernier. Il ignore encore quel résultat sera possible ce week-end, dans une atmosphère très particulière.

« Je ne sais pas encore, » reconnaît-il. « J'ai toujours la même excitation en venant ici. Quand je dis venir ici, je vis ici, mais c'est différent de venir ici pour la course. Le circuit se transforme et il y a une atmosphère différente. Je ne sais pas, toute l'atmosphère est assez irréelle. Je suis assez confiant, enthousiaste et optimiste pour que nous puissions faire quelque chose de bien. »

Ricciardo reste ambitieux : « Mon but est de sauter encore dans la piscine de Red Bull ! » a-t-il déclaré dans F1 Paddock Pass, l'émission de la F1 sur YouTube. « Je le ferais même avec un podium ! Si nous avons notre meilleur résultat de l'année, cela nous conviendra. C'est notre objectif. Pour y parvenir, il faut une voiture qui donne confiance à Nico (Hülkenberg) et moi (en essais). Je ne pense pas qu'il faut la voiture la plus rapide ici, mais une voiture dans laquelle on a confiance. »

« Même si nous n'avons pas eu des résultats incroyables, depuis la Chine je sens que j'ai progressé avec la voiture. J'ai de meilleures sensations. C'est une bonne évolution. Cela n'a pas encore apporté de meilleurs résultats, il faut tout assembler. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found