Publié le 23/05/2019 à 11:33

F1 - Photos : Les hommages à Niki Lauda sur les F1

F1 - Photos : Les hommages à Niki Lauda sur les F1

PHOTOS. De nombreuses équipes affichent des hommages à Niki Lauda sur leurs voitures à Monaco.

Niki Lauda, disparu en début de semaine, reçoit de nombreux hommages. Sa mémoire sera honorée pendant le Grand Prix de Monaco, avec des inscriptions sur de nombreuses monoplaces.

Mercedes, dont Lauda était Président non-exécutif, a écrit « Danke Niki » (Merci Niki) avec la signature du triple champion du monde, sur le nez de ses deux voitures. Une des étoiles du capot-moteur est devenue rouge, la couleur de la célèbre casquette arborée par Lauda pendant plusieurs décennies. Les membres de Mercedes portent également un brassard noir.

- Mercedes fait un hommage à Lauda sur le halo

Red Bull et Toro Rosso, détenue par une entreprise autrichienne, le pays de Lauda, affichent le même message que Mercedes, avec une photo du pilote, sur les bargeboards situés à côté de l'entrée des pontons.

Ferrari rend aussi hommage à Niki Lauda

Ferrari, avec qui Niki Lauda a décroché ses deux premiers titres et dont il a été conseillé dans les années 1990, a affiché son nom, également sur les bargeboards. Haas affiche aussi le nom de Niki Lauda, de la même façon, mais au sommet de son capot moteur.

McLaren, l'équipe qui a permis à Lauda de décrocher son dernier titre, a écrit l'année de ce sacre, 1984, au niveau de la boîte à air (photo).

Racing Point a placé le dessin du casque de Lauda sur le halo. Williams a enfin écrit « Danke Niki » en dessous de la boîte à air.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez