F1 - Gasly et Verstappen dans le bon rythme

F1 - Monaco 2019 - Jeudi - Red Bull

Pierre Gasly est encouragé par ses essais à Monaco. Max Verstappen a perdu du temps à cause de dégâts sur un radiateur.

Pierre Gasly a pris la sixième place dans la première séance et la quatrième dans la deuxième. Red Bull a fait les bons changements de réglages au cours de la journée et il est confiant.

« C'était une bonne journée et je suis vraiment satisfait, » se réjouit Gasly. « La première séance a été un peu difficile, mais nous avons fait quelques changements avant la deuxième, et je me sentais beaucoup mieux dans la voiture, même dans les relais longs. »

« Comme prévu, Mercedes est vraiment rapide et assez loin devant nous, mais nous sommes dans la lutte avec Ferrari. S'l pleut samedi, tout le monde aura sa chance, mais l'équipe est plutôt bonne ici en général. Nous avons encore du travail, mais j'espère que nous serons encore plus performants samedi, en qualifications, et que nous aurons une bonne position de départ. Nous allons faire tout notre possible. »

Verstappen satisfait malgré son problème

Max Verstappen s'est classé au deuxième rang dans la matinée et au sixième dans l'après-midi, après avoir perdu du temps en raison de réparation sur un radiateur, endommagé par des débris. Il reste satisfait de sa journée.

« Cette journée a été assez acceptable et je suis plutôt satisfait de l'équilibre de la voiture, » explique le Néerlandais. « Dans la deuxième séance, quand tout le monde a pris un deuxième train de pneus, nous avons une fuite hydraulique après avoir pris des débris dans la boîte à air, ce qui a endommagé l'un des radiateurs. »

« Nous avons dû faire des réparations, ce qui nous a fait perdre du temps, mais dans l'ensemble, nous avons l'air d'être bons et nous avions un rythme plutôt bon. J'ai fait suffisamment de tours pour prendre confiance au volant, nous avons essayé beaucoup de réglages dans les deux séances, et je suis satisfait de ce que nous avons. »

« Mercedes reste très forte et je ne pense pas que nous pourrons nous battre avec eux pour la pole, mais il y a un assez gros écart entre la deuxième et la troisième place, que nous devrions être en mesure de combler en qualifications. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez