F1 - Journée parfaite chez Mercedes

F1 - Monaco 2019 - Jeudi - Mercedes

Lewis Hamilton est ravi de ses réglages à Monaco. Valtteri Bottas sent que Mercedes a progressé sur ce circuit depuis un an.

Lewis Hamilton a confirmé la domination actuelle de Mercedes, avec le meilleur temps dans les deux séances. Il est satisfait de ses réglages et impressionné par les vitesses atteintes à Monaco.

« Tout pilote rêve d'arriver à Monaco avec une voiture qu'il peut exploiter et avec laquelle il peut montrer ses capacités, » déclare l'Anglais. « Je suis vraiment fier de l'équipe et naturellement, notre objectif est d'essayer de faire quelque chose de vraiment positif ce week-end. »

« Nous avons fait quelques changements au cours des deux séances et aussi pendant les séances, mais je suis plutôt content des réglages. Chaque année, nous allons plus vite ici et on le sent vraiment quand on passe devant les barrières. Au freinage du virage 12 (le bureau de tabac), on va très vite dans ce virage, et le mur est juste en face, c'est la même chose dans la montée vers le Casino. C'est incroyablement intense en piste et il faut vraiment être concentré. »

Bottas sent les progrès

Valtteri Bottas a pris la troisième place dans la matinée et la deuxième dans l'après-midi. Il estime que la Mercedes est plus facile à piloter que les dernières années.

« Nous avons eu une bonne journée en piste, » explique Bottas. « Ces dernières années, la voiture était parfois difficile à piloter, mais aujourd'hui, elle était vraiment maniable, elle répondait bien, et elle était agréable. »

« Il faut trouver les limites sur cette piste, et j'étais à l'aise pour attaquer, ce qui est bon signe. Maintenant, nous devons ajuster les réglages et faire en sorte d'aller dans la bonne direction. Je pense que nous avons bien débuté le week-end, mais nous sommes à Monaco et tout peut arriver. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez