F1 - Williams s'attendait à être distancée

F1 - Monaco 2019 - Jeudi - Williams

George Russell et Robert Kubica ont encore été distancés ce jeudi à Monaco. Ils ont pris du plaisir mais ils savent qu'ils seront en retrait ce week-end.

George Russell s'est classé au 17ème rang dans la matinée et au 19ème dans l'après-midi. Il a apprécié ses essais mais Williams n'a pas les bons réglages.

« C'était assez cool aujourd'hui, et vraiment excitant de rouler dans ces rues dans une Formule 1, » souligne Russell. « J'ai pris du plaisir en piste, surtout avec peu de carburant, c'était une bonne expérience d'essayer d'être le plus rapide possible. »

« La voiture n'est pas dans la fenêtre idéale et sur une piste comme ça, cela coûte encore plus cher. Monaco est un endroit vraiment unique et nous savions que ce serait difficile. »

Kubica ravi d'être de retour

Robert Kubica a pris la 18ème place dans la matinée, avec un tête-à-queue au Casino, et la 19ème dans l'après-midi. Il est ravi de retrouver les rues de Monaco mais il s'attend à un nouveau week-end difficile pour Williams.

« J'étais impatient de remonter dans la voiture à Monaco, » déclare le Polonais. « Evidemment, avec le manque d'adhérence et les difficultés à générer des appuis, les rues ne sont pas les plus faciles pour le pilotage. »

« L'aspect positif en revenant neuf ans après est que quand j'ai sauté dans la voiture, les premiers tours n'étaient pas mauvais. Mais quand le rythme va augmenter, ce sera plus dur pour nous. »

« Nous devons trouver l'équilibre entre la prise de risques et rester propres. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 24 mai 2019 à 17:30 kshiro dit : cool les deux à la 19eme place l'après-midi.