F1 - McLaren cumule les soucis

F1 - Monaco 2019 - Jeudi - McLaren

Lando Norris attend des progrès sur sa McLaren à Monaco. Carlos Sainz a perdu une séance à cause d'un souci de batterie.

Lando Norris a signé le 15ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il a eu des essais difficiles mais McLaren a fait les bons changements.

« Dans l'ensemble, ce n'était pas une mauvaise journée, pas parfaite et un peu chaotique, » reconnaît l'Anglais. « J'ai bloqué une roue dans la première séance, ce qui m'a fait perdre quelques tours, et je n'ai pas pu faire tout le roulage prévu, mais nous avons quand même optimisé la séance et nous avons fait des relais pour l'aérodynamique. »

« Nous avons fait de bons progrès entre les séances, et la deuxième a été bien meilleure, donc je suis content de ce que nous avons réussi. Mais nous avons encore beaucoup de travail, et nous devons faire les bons changements pour être à l'avant du groupe en milieu de classement. »

Sainz a perdu beaucoup de temps

Carlos Sainz n'a pas fait de tour rapide dans la matinée, à cause d'un souci de batterie. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. Il a fait de bons essais mais il a pris un retard important sur un circuit où les pilotes ont besoin de trouver le bon rythme.

« Cela n'a évidemment pas été un jeudi idéal à Monaco, » déclare l'Espagnol. « On ne veut pas débuter un Grand Prix de Monaco en manquant toute la première séance, mais les mécaniciens ont fait un excellent travail pour changer la batterie et me renvoyer en piste à la fin de la séance, pour un tour, pour voir comment tout fonctionnait. »

« La deuxième séance s'est mieux déroulée mais j'ai un déficit de 30 ou 40 tours sur mes rivaux et nous avons des choses à améliorer sur la voiture. Il est important de prendre le rythme petit à petit, donc nous devons être intelligents pour rattraper le temps perdu. Ce sont les qualifications qui comptent vraiment et nous avons encore de la marge pour travailler et progresser. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found