F1 - Pérez et Stroll sont mal placés

F1 - Monaco 2019 - Jeudi - Racing Point

Les pilotes Racing Point ont été en retrait ce jeudi au Grand Prix de Monaco. Ils espèrent des progrès avant les qualifications.

Sergio Pérez a signé le 16ème temps dans la matinée et le 15ème dans l'après-midi. Il n'a pas trouvé le bon rythme mais il pense que Racing Point va trouver les bons réglages avant samedi.

« Nous avons beaucoup roulé aujourd’hui, mais je n’ai pas encore trouvé le rythme de Monaco pour le moment et je pense que cela s’est reflété dans nos performances aujourd’hui, » explique le Mexicain. « Nous devons faire de vrais progrès si nous voulons être dans la lutte pour la Q3, donc une grosse nuit nous attend et nous devons vraiment profiter de la journée supplémentaire demain. »

« La voiture ne se comporte pas trop mal, l’équilibre est acceptable, mais nous sommes quand même en retrait. Avec des ajustements, nous pouvons vraiment améliorer les choses. la compréhension des données et la prise de bonnes décisions sont de vraies forces de cette équipe, donc je pense que nous serons mieux placés samedi après-midi. »

Stroll manque aussi de performances

Lance Stroll a réalisé le 19ème temps dans la matinée et le 18ème dans l'après-midi. Il estime aussi que la Racing Point manque de performances.

« Nous n’avons pas eu la plus facile des journées, » reconnaît Stroll. « Nous avons pris les choses étapes par étapes ce matin et nous avons essayé de prendre le rythme progressivement, mais la voiture n’est pas au niveau nécessaire pour le moment. »

« Nous manquons de performances donc nous aurons beaucoup de travail ce soir et demain, pour comprendre dans quels domaines nous pouvons progresser. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez