F1 - Une panne informatique chez Haas

F1 - Monaco 2019 - Jeudi - Haas

Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont perdu du temps à cause de soucis informatiques ce jeudi à Monaco. Ils restent satisfait de leurs essais.

Haas a connu un incident atypique dans la première séance. Un souci informatique privait l'équipe et la FIA de toute communication avec les pilotes.

Pour leur demander de rentrer aux stands et pouvoir résoudre le souci, l'équipe américaine a demandé qu'ils reçoivent un drapeau noir, afin qu'ils aient l'information. Haas a ensuite pu résoudre le souci.

« Ce matin nous avons eu des soucis informatiques et nous n’avons pas pu rouler pendant un moment, » explique Günther Steiner, le patron de l’équipe. « Tout a été résolu, mais beaucoup de gens ont exagéré la situation par rapport aux drapeaux noirs. »

Magnussen satisfait de ses essais

Kevin Magnussen a réalisé le huitième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi. Il est satisfait de la Haas et il vise la Q3.

« Nous avons perdu un peu de temps dans la première séance, à cause d’un problème de télémétrie, mais nous avons repris la piste et nous avons fait tout le travail prévu avec peu de carburant, » explique le Danois. « Cela m’a permis de trouver mes sensations dans la voiture. »

« Nous n’avons pas fait tous les tours avec beaucoup de carburant, mais nous les avons planifiés dans la deuxième séance, donc ce n’était pas trop mauvais pour un jeudi. A nous deux, nous avons roulé avec tous les types de pneus aujourd’hui, donc c’est positif. »

« La voiture se comporte bien avec peu de carburant, donc nous verrons ce que nous pourrons faire concernant la gestion des pneus. Les dépassements sont difficiles sur cette piste, donc ce n’est pas la première des priorités, mais évidemment nous voulons être rapides en conditions de course. Pour le moment tout va bien, et j’espère que nous pourrons entrer en Q3. »

Grosjean également content de sa journée

Romain Grosjean a pris la 10ème place dans la matinée et la 11ème dans l'après-midi. Il n'avait pas de bons réglages dans la deuxième séance mais il est également satisfait.

« Nous avons eu une bonne journée, » estime le Franco-Suisse. « Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre en venant ici, la course de l’an dernier n’a vraiment pas été notre meilleure. »

« J’étais dans un état d’esprit plutôt ouvert. Je suis assez content du comportement de la voiture. Nous n’avons peut-être pas choisi les bons réglages pur la deuxième séance, mais nous avons testé quelque chose d’intéressant. »

« Maintenant, nous pouvons analyser toutes les données pour samedi. Je pense que nous serons dans la lutte pour un bon résultat en qualifications. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found