Officiel : remplacement électrique pour l'Audi TT

Audi : un remplacement électrique pour le TT officialisé

Audi a confirmé le remplacement prochain du TT par une voiture électrique.

C'est désormais officiel, l'Audi TT sera remplacé par un modèle 100% électrique. Bram Schot, PDG de la marque aux anneaux, vient de l'annoncer au cours de la réunion annuelle des actionnaires du constructeur. Cela participera de la stratégie de réduction des émissions de CO2 de l'entreprise, qui passe notamment par le lancement de nombreux véhicules électrifiés.

"Dans quelques années, nous remplacerons le TT par un nouveau modèle générateur d'émotions dans la même gamme de prix : avec une voiture électrique", dixit le dirigeant.

Et après le TT, la R8 ?

L'Audi TT a fêté ses 20 ans en 2018. La troisième et actuelle génération de la petite sportive a été lancée en 2014 et restylée l'an dernier. Sa production devrait cesser d'ici 2022.

Bram Schot a également confirmé qu'Audi réfléchissait à remplacer la R8, qui ne sera pas directement renouvelée, par un modèle électrique. "Comme je l'ai dit, prendre une direction signifie aussi de mettre de côté certaines choses. Par exemple, la sportive R8. Avons-nous besoin d'une remplaçante avec un moteur thermique ? Cela correspond-il à notre vision ? La discussion nous donnera la réponse à cela", a-t-il déclaré. Les sportives Audi à moteur thermique semblent bien parties pour devenir rapidement de l'histoire ancienne.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 25 mai 2019 à 14:25 Jolasoie dit : S est prendre beaucoup de risques, de perdre des clients, se qu il faudrait s est le faire avec un prolongateur d hotonnomie comme la BMW i3

vendredi 24 mai 2019 à 13:55 Ronald delarue dit : Audi est un grand constructeur premium. Mais ils prennent une voie sans issue en remplaçant leurs voitures sportives par des voitures électriques.