FE - Vergne veut augmenter son avance

FE - Jean-Eric Vergne veut augmenter son avance à Berlin

Jean-Eric Vergne vise un troisième succès cette saison à l'E-Prix de Berlin en Formule E. DS Techeetah ne le favorisera pas face à André Lotterer.

Jean-Eric Vergne veut creuser l'écart au championnat à Berlin. A Monaco, il est devenu le premier pilote à s'imposer une deuxième fois cette saison et il pense qu'il peut encore gagner samedi.

« Je pense que c’est possible de gagner à Berlin, » précise le Français (vidéo). « C’est le but, comme pour toute course. Je pense qu’ici, les qualifications joueront un rôle moins important. C’est un grand circuit et un circuit difficile pour l’énergie. A Monaco, en partant cinquième c’est presque impossible de gagner. Je pense que les chances de victoires sont plus élevées à Berlin qu’à Monaco. »

Jean-Eric Vergne aura le désavantage d'être dans le premier groupe de qualifications, avec une piste sale et peu gommée. Il espère ne pas être trop désavantagé.

« Être dans le premier groupe est toujours un désavantage cette année, » confirme Vergne. « C’est la règle du jeu. C’est comme ça. Il faut essayer d’en tirer le maximum. »

- Le programme de l'E-Prix de Berlin

DS Techeetah n'a pas prévu de consignes

Les pilotes DS Techeetah se tiennent en un point, avec André Lotterer juste derrière Jean-Eric Vergne. L'équipe ne favorisera aucun des deux.

« Cela ne change absolument rien d’avoir mon équipier un point derrière moi au championnat, » assure Vergne. « Il reste quatre courses. Il n’y a aucune consigne d’équipe. On fait notre boulot. Ce n’est pas comme si nous étions le seuls à pouvoir gagner le championnat. Tous les pilotes peuvent gagner. Je ne me bats pas contre un pilote mais contre 20 pilotes. »

Vergne n'envisage pas des calculs pour tomber dans des groupes de qualifications moins favorables : « Le but est de marquer le plus de points et de faire un écart au championnat. On arrive en fin de saison. C’est le moment important. Aucune erreur ne sera permise et il faut essayer de maximiser le potentiel de la voiture et tout ce qu’on peut faire pour gagner. Et si on ne peut pas gagner, essayer de marquer le maximum de points possible. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found