Lexus RC F Track Edition (2019) à l'essai

VIDEO. Sport Auto vous propose l'essai de la Lexus RC F Track Edition. Pour cela, direction les Etats-Unis !

C'est sur le circuit de Palm Springs, aux Etats-Unis, que Lexus nous a convié pour essayer sa dernière née : la Lexus RC F. Une sportive que le constructeur propose également dans une redoutable version Track Edition, aujourd'hui à l'essai en vidéo.

Pourvue du même V8 5L atmosphérique que la classique berline (sa puissance est passée à 464 ch, nouvelles normes d’homologation obligent), la Track Edition profite de quelques appendices aérodynamiques (pour 26 kg d'appui supplémentaires), de freins céramique et de jantes forgées. Sur la balance, la nippone a perdu 55 kg. Elle est donnée pour 1.715 kg. Pour savoir ce que ça donne au volant, regardez notre essai vidéo de la Lexus RC F Track Edition.

Convaincante

Pour notre journaliste-essayeur, cette Lexus se pose en alternative convaincante aux BMW M4, Audi RS5 et autres Mercedes C63 AMG. Son V8 est sonore, performant et communicatif. Seul bémol "sa masse et l’inertie qu'elle génère" explique Laurent Chevalier en vidéo. Il apprécie néanmoins l’équilibre général de l'auto.

> Voir l'essai complet de la Lexus RC F Track Edition (2019) en vidéo

Côté tarifs, comptez au bas mot 119.990 €, auxquels il faudra ajouter 10.500€ de malus écologique.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

poool/views/script not found