F1 - Leclerc : « Difficile à accepter »

F1 - Charles Leclerc a du mal à accepter son élimination en Q1

Charles Leclerc estime que son week-end est « gâché » suite à son élimination en Q1 au Grand Prix de Monaco.

Grosse déception pour le pilote local. Charles Leclerc a été  le plus rapide dans la dernière séance d'essais mais il a finalement été  éliminé en Q1 en qualifications, avec le 16ème temps. Ferrari n'a pas souhaité le renvoyer en piste à la fin de cette parti de la séance et plusieurs pilotes en ont profité pour passer devant lui.

« Je n'ai pas de mots, » a déclaré le Monégasque sur Canal + Sport (vidéo). « Difficile à accepter. On avait largement la performance pour entrer en Q3, au moins. Jeter une qualification comme ça, c'est vraiment dommage. Je n'ai pas vraiment encore eu d'explication. »

« Ce n'est pas facile à accepter pour le moment. On verra. Demain, je pense que ça va être une course plus que compliquée. »

Vers une course difficile

Charles Leclerc s'attend à une course difficile. Les dépassements sont toujours très compliqués à Monaco et il sait qu'il aura du mal à décrocher un bon résultat.

« Là c'est sûr que le week-end est pas mal gâché, » reconnaît Leclerc. « C'est toujours un plaisir d'être avec Ferrari mais dans ce moment là c'est difficile. »

Il ne comprend pas la stratégie de Ferrari : « (Ce sont) des erreurs qu'on ne devrait absolument pas faire. Se faire éliminer en Q1 à Monaco, c'est la pire chose qui puisse arriver. Et en plus de ça, quand on a largement les performances pour passer en Q3. Il fallait absolument repartir, avec moins d'essence. On avait mis beaucoup d'essence pour faire plusieurs tours. »

« Je n'ai pas compris pourquoi on ne repartait pas. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 26 mai 2019 à 15:12 MANFRED91 dit : Oula ... mes amis Ferraristes vous enterrez bien vite le kaiser Vettel. Posez-vous la question suivante : sans lui combien de courses la Rosa aurait-elle remporté durant les 4 dernières saisons ? Ceux qui pleurent sur Räikkönen sont les mêmes qui se lamentaient sur le sort de Rubinho do Brasil pendant l’ époque Todt-Brawn-Schumacher. Quant à Leclerc, certes talentueux revenons sur terre et arrêtons de nous enflammer parce qu’il est (presque)Français et n’oublions pas avant de nous indigner qu’il est normal de favoriser un pilote 4 fois titré et détenteur de plus de 50 victoires en f1 par rapport à celui qui veut beaucoup... mais qui a encore tout à prouver.

dimanche 26 mai 2019 à 14:59 MANFRED91 dit : Oula ... mes amis Ferraristes vous enterrez bien vite le kaiser Vettel. Posez-vous la question suivante : sans lui combien de courses la Rosa aurait-elle remporté durant les 4 dernières saisons ? Ceux qui pleurent sur Räikkönen sont les mêmes qui se lamentaient sur le sort de Rubinho do Brasil pendant l’ époque Todt-Brawn-Schumacher. Quant à Leclerc, certes talentueux revenons sur terre et arrêtons de nous enflammer parce qu’il est (presque)Français et n’oublions pas avant de nous indigner qu’il est normal de favoriser un pilote 4 fois titré et détenteur de plus de 50 victoires en f1 par rapport à celui qui veut beaucoup... mais qui a encore tout à prouver.

samedi 25 mai 2019 à 21:30 tifosi dit : Ils vont nous le tuer le petit Charles !!! Ils misent tous sur vettel il est rincé..... forza la scuderia forza Leclerc réveillez vous

samedi 25 mai 2019 à 18:43 Titi301 dit : Vraiment Ferrari me fait peur... Placer au plus près ses 2 voitures à Monaco sur la grille est primordial. Quel gâchis quand on voit le potentiel de Leclerc... vivement que Ferrari enlève ses œillères

samedi 25 mai 2019 à 17:04 a:tipik dit : Chez Ferrari il n'y a qu'un seul pilote favori le second est dédié aux tâches annexes le dernier en date, Raïkkonen, s'en souvient encore (GP Monaco 2017).

samedi 25 mai 2019 à 16:32 leon dit : Dommage que MARCHIONE ne soit plus là . Ferrari manque de décideurs compétents , italiens ou non ( Marchione et Luca l'étaient ) . Un peu tard pour changer les hommes en milieu de saison , donc pour 2019 c'est foutu de foutu .

poool/views/script not found