F1 - Les Toro Rosso en Q3

F1 - Monaco 2019 - Samedi - Toro Rosso

Daniil Kvyat est ravi de ses qualifications à Monaco. Alexander Albon est également bien placé alors que sa séance a été difficile.

Daniil Kvyat a réalisé le huitième temps. Toro Rosso a amélioré les réglages de sa Toro Rosso depuis les essais de jeudi.

« Je suis très content de mes qualifications aujourd'hui, » déclare Kvyat. « Je pense que c'était une vraie performance d'équipe, entre mes ingénieurs et moi. »

« Nous avons fait un bon travail pour analyser les domaines dans lesquels je n'étais pas à l'aise jeudi et ils m'ont donné exactement ce que je demandais, dès que j'ai eu les réglages que je voulais, j'ai su que je pouvais réaliser une bonne performance. »

« C'est la troisième Q3 consécutive, donc je suis content de mes performances, j'espère que nous pourrons faire un bon boulot demain, et encore marquer des points en profitant des bonnes qualifications."

Albon bien placé malgré une séance difficile

Alexander Albon s'est classé au 10ème rang. Il décroche son meilleur résultat en F1 après une séance pourtant difficile.

« Je suis content d'avoir atteint ma première Q3, même si ce n'était pas facile en piste parce que je n'ai pas pu trouver un bon rythme, ce n'était pas aussi bien que jeudi, » reconnaît le Thaïlandais. « J'ai été en retrait dans la plus grande partie de la séance, en essayant de faire fonctionner mes pneus. »

« C'était également une question de confiance : on arrive au premier virage, les pneus sont très froids parce qu'on a passé tout le troisième secteur à un rythme modéré, et on arrive au premier virage sans vraiment savoir à quoi s'attendre ! »

« Cependant, nous pouvons être satisfaits de la 10ème place à Monaco, parce que cela peut toujours mener à quelque chose de bon. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found