F1 - Gasly pénalisé à son tour

F1 - Pierre Gasly pénalisé à Monaco

Pierre Gasly sera pénalisé de trois place sur la grille à Monaco, pour avoir gêné Romain Grosjean en Q2.

Pierre Gasly perd trois places sur la grille. En Q2, il a gêné Romain Grosjean à Mirabeau et le pilote Haas a dû abandonner son tour. Les commissaires jugent Gasly coupable. Ils estiment que le Français ne pouvait pas voir Grosjean, mais que Red Bull aurait dû l'informer.

« (Romain Grosjean) a dû freiner fort pour éviter un contact avec la voiture (de Pierre Gasly), qui était lente dans un tour de lancement, sur la trajectoire, » précisent les commissaires. « La voiture (de Romain Grosjean) était clairement la seule dans un tour rapide dans cette zone, et même si les commissaires reconnaissent qu'il était peu probable que (Pierre Gasly) puisse voir (Romain Grosjean) dans cette séance de virages, l'équipe a reconnu qu'elle ne l'a pas prévenu. »

Gasly a signé le cinquième temps en qualifications. Sa pénalité bénéficie à Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat.

Deux pilotes pénalisés

Pierre Gasly est le deuxième pilote pénalisé après Antonio Giovinazzi, également sanctionné de trois places, pour avoir gêné Nico Hülkenberg.

Des enquêtes ont aussi été lancées sur Charles Leclerc, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez, pour ne pas avoir respecté immédiatement des appels à la pesée. Aucune pénalité n'a été imposée concernant ces incidents.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez