F1 - Sainz et Norris se sont relancés

F1 - Monaco 2019 - Samedi - McLaren

Les pilotes McLaren ont été performants en qualifications à Monaco, malgré des essais difficiles.

Carlos Sainz a réalisé le neuvième temps. Il est satisfait de ce résultat après un début de week-en difficile, avec un souci de batterie jeudi et de mauvais réglages ce samedi matin.

« Très content de ces qualifications et de retrouver la Q3, » souligne l'Espagnol. « Après avoir manqué toute la première séance et après une troisième séance très difficile, puisque nous avions des difficultés à trouver les réglages, nous avons bien relancé le week-end avec la neuvième. J'ai réussi à faire de très beaux tours, à progresser en permanence pour finir avec ce 1'11''4, qui était le maximum possible aujourd'hui à mon avis. »

« J'apprécie toujours les qualifications dans ces rues, mais nous n'avons pas encore fini le travail. Merci à toute l'équipe pour sa bonne analyse et pour avoir effectué des qualifications parfaites dans le garage. »

Norris pouvait faire mieux

Lando Norris a pris la 12ème place. Il a eu du mal à trouver les bons réglages mais sa McLaren était bonne qualifications. Il pense qu'il serait entré en Q3 sans une erreur à Sainte Dévote.

« Dans l'ensemble, je pense que les qualifications ont été bonnes puisque c'était la première fois que je roulais à Monaco dans une F1, » rappelle l'Anglais. « J'ai eu des soucis dans la dernière séance d'essais, nous avons peut-être pris la mauvaise direction, donc nous sommes revenus à ce que nous avions jeudi. Nous étions un peu dans l'inconnu sur le comportement de la voiture, mais j'avais une idée après jeudi. »

« J'ai fait une petite erreur au premier virage dans mon dernier tour rapide, ce qui m'a coûté une place en Q3. Je n'ai pas été bon quand il le fallait et c'est de ma faute. Nous avons fait de bons progrès et je n'ai n'était peut-être pas aussi confiant que sur d'autres pistes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez