F1 - Hamilton : « C'est pour Niki »

F1 - Monaco 2019 - Samedi - Mercedes

Lewis Hamilton dédie sa pole à Niki Lauda à Monaco. Valtteri Bottas n'a pas eu un bon deuxième relais.

Lewis Hamilton a signé la pole 0''086 devance Valtteri Bottas. Il estime  que cette pole est l'une des plus marquantes de sa carrière et il l'a dédie à Niki Lauda, disparu cette semaine.

« C'est l'une de mes plus belles poles, » déclare le quintuple champion du monde. « Nous avons eu beaucoup de succès ces dernières années, mais je ne me rappelle pas vraiment d'une pole aussi significative que celle-là. »

« Le week-end a été difficile pour toute l'équipe pour moi personnellement. C'est incroyable que l'équipe soit venue ici, qu'elle continue à avancer collectivement, à progresser week-end après week-end. Je suis fier de tout le monde. »

« Nous avons un nuage au-dessus de nos têtes ce week-end, nous essayons de tous soutenir et nous essayons d'être bons pour Niki. Je n'ai pas eu beaucoup de succès à Monaco ces dernières années, je n'ai jamais vraiment fait ce tour parfait, mais je pense qu'aujourd'hui j'en étais aussi proche que possible. C'est pour Niki. »

Bottas pouvait faire un meilleur temps

Valtteri Bottas a pris la deuxième place. Il était en tête après sa première tentative mais sur la seconde, il a eu du trafic dans son tour de lancement et il n'a pas pu bien faire chauffer ses pneus. Il a finalement abandonné son tour. Il pense qu'il avait le rythme pour signer la pole.

« Je sais que vraiment que j'avais le rythme pour décrocher la pole aujourd'hui, » estime Bottas. « Mon premier les en Q3 a été bon, mais je pouvais encore faire mieux de deux ou trois dixièmes »

« J'ai eu du trafic sur mon dernier tour de lancement en Q3, donc mes pneus n'étaient pas assez chauds pour le deuxième relais. Dès que j'ai commencé le tour, je sentais qu'ils n'avaient pas d'adhérence et j'ai vu sur les écrans que Lewis prenait la pole. »

« À titre personnel, c'est ennuyeux, mais pour l'équipe, c'est un nouveau résultat incroyable. Une longue course nous attend et tout peut arriver demain. Le chemin jusqu'au premier virages est très court à Monaco, donc c'est difficile de faire la différence à ce moment-là, mais je vais tout donner et saisir toutes les opportunités qui pourraient se présenter. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found