F1 - Racing Point en difficulté

F1 - Monaco 2019 - Samedi - Racing Point

Sergio Pérez et Lance Stroll ont été éliminés dès la Q1 au Grand Prix de Monaco. Ils s'attendent à une course difficile.

Sergio Pérez a pris la 17ème place. Il va gagner une positon avec la pénalité d'Antonio Giovinazzi. Racing Point est en difficulté depuis le début du week-end et la situation ne s'est pas améliorée en qualifications.

« Nous avons eu du mal à trouver les performances ce week-end, et en qualifications, nous savions que ce ne serait pas facile, » explique Pérez. « Au final, il nous fallait un ou deux dixièmes de mieux pour faire la différence et entrer en Q2, nous n'y sommes pas parvenus. »

« À ce niveau, la journée a été frustrante parce que nous savons à quel point les qualifications sont importantes à Monaco, en général c'est une course ou tout dépend de la position sur la piste. Les écarts étaient faibles aujourd'hui, mais cela signifie que notre travail sera difficile demain. Vu nos positions de départ pour la course, nous devons espérer un peu de pluie pour chambouler les choses, sinon ce sera difficile de marquer des points. »

« En même temps, Monaco peut parfois être imprévisible, donc nous serons prêts à maximiser ces opportunités demain. »

Stroll en difficulté

Lance Stroll a été éliminé en Q2 pour la 10ème fois consécutive, avec le 18ème temps. Il va aussi gagner une place avec la pénalité de Giovinazzi. Il est en difficulté depuis le début du week-end.

« Cela n'a pas été facile avant les qualifications, » reconnaît le Canadien. « Nous manquions de performance pendant les essais, et même avec les changements que nous avons fait sur la voiture depuis jeudi, nous étions encore en difficulté aujourd'hui. »

« Le fait d'avoir une piste très remplie en Q1 et les difficultés pour trouver l'écart pour avoir un tour propre n'ont pas facilité les choses, c'est toujours le cas à Monaco. Je n'ai pas eu un relais propre sur ma deuxième tentative, et cela a mis fin à toutes les chances d'entrer en Q2. »

« Ce sera difficile de marquer des points, mais nous allons voir ce que nous pouvons faire, et nous allons voir l'évolution de la météo demain. Je pense que nous devons nous rappeler que Monaco est une course à part et je ne crois pas que nos performances aujourd'hui reflètent vraiment le niveau de la voiture. De toute façon, nous verrons ce qu'il se passera demain nous allons essayer de faire de notre mieux dans les situations qui se présenteront en course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found